F1 : Red Bull en rajoute une couche sur Lewis Hamilton
Thibault Morlain

Alors que les pilotes de Formule 1 s’apprêtent à disputer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, ce jeudi, un sujet a fait énormément parler. En effet, Christian Horner a révélé avoir eu des discussions en vue d’une possible arrivée de Lewis Hamilton. Alors que le Britannique a démenti cela, le patron de Red Bull en a rajouté une couche.

En prolongeant chez Mercedes jusqu’en 2025, Lewis Hamilton ne partira pas de sitôt. On ne verra donc pas le Britannique aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull. Cela aurait pourtant été sur la table comme l’a expliqué Christian Horner, patron de l’écurie autrichienne. Mais suite aux affirmations de ce dernier, Hamilton a tout démenti, lâchant : « C’est complètement faux, je n’ai pas parlé directement à Christian depuis très, très longtemps. Et de ce que je sais, personne dans mon équipe n’a parlé avec Red Bull pour entamer des discussions ». 

« Ils ont juste exprimé de l’intérêt »

Après la réponse de Lewis Hamilton, Christian Horner a de nouveau évoqué ce dossier. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le patron de Red Bull a alors expliqué : « Il est tout à fait naturel que les gens autour de lui prennent contact à un moment donné, ils ont juste exprimé de l’intérêt. Lewis a eu une année difficile, avant de re-signer avec Mercedes, il était tout à fait naturel que les gens autour de lui voient quelles sont les options. Il n’y a rien d’inhabituel à cela, c’est quelque chose qui s’est produit dans le passé et ce n’est pas propre à Lewis. Peut-être que cela a semblé étrange à Lewis mais c’est arrivé ».

« Je pense que c’est hautement improbable »

Christian Horner a ensuite précisé toujours sur Lewis Hamilton : « Je n’ai eu aucune conversation directement avec Lewis au sujet d’un transfert. Il n’y a eu aucune réunion clandestine avec Lewis pour parler de piloter pour Red Bull. (…) Un duo Hamilton-Verstappen ? Je pense que c’est hautement improbable. Lewis est évidemment heureux là où il est – il a signé un contrat à long terme, ou un contrat à plus long terme – là-bas. Alors même si cela mettrait l’eau à la bouche des fans de Formule 1, cela pourrait être assez chaotique d’essayer de gérer ça ! Et nous sommes très satisfaits du duo de pilotes que nous avons ».

Articles liés