Alors que les pilotes de Formule 1 s’apprêtent à disputer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, ce jeudi, un sujet a fait énormément parler. En effet, Christian Horner a révélé avoir eu des discussions en vue d’une possible arrivée de Lewis Hamilton. Alors que le Britannique a démenti cela, le patron de Red Bull en a rajouté une couche.
F1 : Hamilton interpelle Ferrari, Mercedes va halluciner https://t.co/UIrJVlww5j pic.twitter.com/2Uw3rub5ng
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
« Ils ont juste exprimé de l’intérêt »
Après la réponse de Lewis Hamilton, ChristianHorner a de nouveau évoqué ce dossier. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le patron de Red Bull a alors expliqué : « Il est tout à fait naturel que les gens autour de lui prennent contact à un moment donné, ils ont juste exprimé de l’intérêt. Lewis a eu une année difficile, avant de re-signer avec Mercedes, il était tout à fait naturel que les gens autour de lui voient quelles sont les options. Il n’y a rien d’inhabituel à cela, c’est quelque chose qui s’est produit dans le passé et ce n’est pas propre à Lewis. Peut-être que cela a semblé étrange à Lewis mais c’est arrivé ».
« Je pense que c’est hautement improbable »
Christian Horner a ensuite précisé toujours sur Lewis Hamilton : « Je n’ai eu aucune conversation directement avec Lewis au sujet d’un transfert. Il n’y a eu aucune réunion clandestine avec Lewis pour parler de piloter pour Red Bull. (…) Un duo Hamilton-Verstappen ? Je pense que c’est hautement improbable. Lewis est évidemment heureux là où il est – il a signé un contrat à long terme, ou un contrat à plus long terme – là-bas. Alors même si cela mettrait l’eau à la bouche des fans de Formule 1, cela pourrait être assez chaotique d’essayer de gérer ça ! Et nous sommes très satisfaits du duo de pilotes que nous avons ».