F1 : Hamilton lâche ses vérités sur son avenir
La rédaction

Alors que la saison 2023 de Formule 1 débute ce dimanche avec le Grand Prix de Bahreïn, l’écurie Mercedes compte sur son duo de pilotes britanniques composé de George Russell et de Lewis Hamilton pour réaliser de belles performances. Ce dernier, septuple champion du monde, s’est exprimé sur un possible départ en retraite, lui qui est désormais âgé de 38 ans.

Cela faisait 16 ans que Lewis Hamilton n’avait pas passé une saison sans gagner la moindre course. Pourtant, c’est bien ce qu’il s’est produit en 2022. Le septuple champion du monde avait fini 6ème au classement, dans une saison plutôt décevante. Mais bien déterminé à battre le record qu’il détient aux côtés de Michael Schumacher, Hamilton avait annoncé vouloir concurrencer Max Verstappen en 2023. Pas de quoi laisser place à une quelconque retraite, comme de nombreuses rumeurs l’annonçaient.

Hamilton « détendu » par rapport à son avenir chez Mercedes

Lewis Hamilton poursuit, et ne semble absolument pas stressé par rapport à son avenir en F1 chez Mercedes : « Bien sûr, je souhaite que nous commencions la saison avec une excellente voiture. Mais je pense que c’est le parcours qui compte vraiment. Il n’y a donc aucun retard dans notre contrat. J’ai toujours été très, très détendu. Je n’ai pas l’impression que je dois tout faire tout de suite. Je suis dans une position très favorable. Ce sera fait quand nous serons prêts ».

Articles liés