Alors que la saison 2023 de F1 s’apprête à débuter, les derniers essais hivernaux ont eu lieu au mois de février. L’occasion pour les pilotes de tester leurs nouvelles voitures, mais également pour les constructeurs de faire le point sur l’avant-saison. Chez Mercedes, l’optimisme règne, et la relation entre George Russell et Lewis Hamilton semble prometteuse.
George Russell a connu une année 2022 très intéressante. Le pilote britannique s’est adjugé sa première victoire en Grand Prix en remportant celui du Brésil à São Paulo en novembre dernier. Mais le pilote de 25 ans a également terminé 4ème du classement mondial, devant son coéquipier Lewis Hamilton 6ème. Ainsi, sa saison a été bien plus réussie que celle du septuple champion du monde. Pour la saison 2023, Hamilton compte bien reprendre sa couronne à Max Verstappen, tandis que George Russell lui, souhaite continuer à progresser dans ce qui sera sa deuxième saison chez Mercedes. Les deux pilotes se sont d’ailleurs exprimés sur la saison à venir, avant le Grand Prix de Bahreïn, qui se déroulera ce dimanche.
F1 : Brad Pitt, Ricciardo... Pierre Gasly se lâche https://t.co/wiDWEGuCwT pic.twitter.com/owmQDiNAnR
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
Hamilton veut « aller de l’avant »
Le septuple champion du monde s’est quant à lui réjoui de la progression de George Russell : « Je crois que vous savez que George est dans sa deuxième année avec son équipe, extrêmement enthousiaste, extrêmement talentueux, et affamé d'aller chercher des victoires. Et nous avons besoin de ça, nous avons tous les deux besoin de personnes qui vont de l'avant ».