Sacré champion du monde en 2022, Max Verstappen est encore annoncé comme l'un des favoris pour la course au titre en 2023. Le Néerlandais a prouvé lors des essais à Sakhir que sa monoplace était déjà prête à en découdre en piste. Le pilote de Red Bull entend d'ailleurs confirmer les bons tests de sa voiture dès ce dimanche, à l'occasion du premier Grand Prix de 2023.
Après un deuxième titre de champion du monde raflé en 2022, Max Verstappen n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le Néerlandais fait encore figure de favori cette saison, et il l’a confirmé lors des essais à Sakhir récemment. Le pilote de Red Bull a montré que sa monoplace était suffisamment compétitive et parée pour entamer l’année 2023. D’ailleurs, Max Verstappen a annoncé qu’il comptait confirmer les bons essais de Red Bull à Sakhir dès ce dimanche, lors du premier Grand Prix de l’année, à Bahreïn.
F1 : Verstappen en danger, Hamilton et Leclerc le menacent https://t.co/YfqveWJxqV pic.twitter.com/FBzf6GgXz2
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
«Nous abordons le week-end en bonne position»
« Je suis resté à Bahreïn après les essais, ce qui nous a permis de bien préparer le week-end de course. Avec tous les essais que nous avons effectués, nous abordons le week-end en bonne position » a d’abord lancé Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous allons nous concentrer sur les progrès à faire»
« Il y a beaucoup à dire sur la lecture des données lors des essais, chaque piste est très différente en termes de comportement de la voiture, donc je pense qu’en tant qu’équipe nous allons nous concentrer sur les progrès à faire. Nous essayons de toujours faire mieux et c’est ce que nous devons faire tout au long de l’année. Nous avons eu trois jours d’essais positifs, mais maintenant c’est là que ça compte, au moment de la course » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull. Max Verstappen a l’intention de poursuivre sur sa lancée. Lewis Hamilton, qui cherche à prendre sa revanche depuis sa désillusion du Grand Prix d’Abu Dhabi en 2021, est prévenu.