F1 : Hamilton interpelle Mercedes et prévient Verstappen !
Benjamin Labrousse

2ème à Barcelone la semaine dernière, Lewis Hamilton semble retrouver des sensations après un début de saison compliqué. Ce samedi, le Britannique a tenté plusieurs fois de dépasser en vain Fernando Alonso et a terminé 3ème au Canada. Mais selon le pilote de 38 ans, Mercedes doit déjà se pencher sur l’année prochaine afin de rivaliser avec Red Bull et Max Verstappen.

Lewis Hamilton se rapproche. En grande forme ces derniers temps, le Britannique aux 103 victoires en carrière enchaîne les bons résultats, et espère pouvoir continuer à performer au plus haut niveau, lui dont la prolongation chez Mercedes devrait s’acter dans les prochaines semaines.

« Nous devons nous concentrer sur la saison à venir », Hamilton interpelle son écurie

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Lewis Hamilton s’est exprimé avec lucidité sur sa prestation à Montréal. « Le week-end a été super. Les conditions ont été très difficiles, mais j'ai adoré piloter la voiture, avec une meilleure fenêtre et en étant sur la bonne voie. Pour nous, être à ce niveau, se battre avec Fernando dans l'Aston, et être sur la deuxième ligne, c'est vraiment bien. Nous sommes montés sur le podium deux fois de suite, c'est vraiment fantastique pour nous », s’est réjoui le septuple champion du monde. Mais « King Lewis » souhaite également que Mercedes se penche dès maintenant sur la saison prochaine afin de ne pas se faire distancer par Red Bull et Max Verstappen l’an prochain. « Nous avons également terminé quatrièmes à Monaco, ce qui signifie que nous nous rapprochons de plus en plus. Et ce sera une bataille de développement pour le reste de la saison. Je pense que l'équipe de Max (Verstappen) travaille déjà sur la voiture de l'année prochaine. Nous devons donc nous concentrer sur la saison à venir, mais nous sommes heureux d'être sur le podium ».

« Il est probable qu'ils gagnent toutes les courses cette année », affirme Hamilton à propos de Red Bull

Mais Lewis Hamilton l’affirme, l’objectif est toujours de pouvoir reprendre la couronne à Max Verstappen même si le rythme du Néerlandais est fantastique. « Ce n'est plus une frustration, si ça l'a jamais été... Il n'y a rien que je puisse faire contre leur incroyable performance. Il est probable qu'ils gagnent toutes les courses cette année, à moins que les Aston et nous ne soyons beaucoup plus performants, ou que leur voiture abandonne. Je suis heureux d'être à nouveau dans le coup et j'espère qu'à un moment donné, nous pourrons être un peu plus au niveau pour retrouver les belles courses que nous avons eues en 2021. Nous battre tous les trois dans une lutte très serrée serait une bonne chose ».

Articles liés