F1 - GP du Canada : Ferrari fait trembler Verstappen et Red Bull
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, les qualifications du Grand Prix du Canada auront lieu à partir de 22h. Après 7 manches disputées, Red Bull domine largement la concurrence avec 5 victoires pour Max Verstappen et 2 courses remportées par Sergio Pérez. Malgré une bonne performance de Mercedes à Barcelone, Helmut Marko estime que le principal danger pour l’écurie autrichienne proviendra de Ferrari à Montréal.

Helmut Marko craint davantage Ferrari que Mercedes au Canada

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Helmut Marko (responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull) a tout d’abord tenu à s’exprimer sur Mercedes. « Ils ont réalisé leurs temps bien plus tard que nous. La piste était bien meilleure. Ils ont également fait tourner leurs moteurs au maximum pendant que nous étions occupés avec nos simulations de course ». Mais selon « Le Docteur », les performances de Ferrari et notamment de Charles Leclerc pourraient menacer Red Bull au Canada. « Le long relais de Leclerc a été particulièrement bon. Nous devons faire attention à eux. C’était impressionnant ».

Red Bull n’a pas été « à la hauteur » lors des essais libres estime Marko

Helmut Marko estime que Red Bull a encore du pain sur la planche avant d’atteindre l’excellence. « Nous avons encore du travail à faire sur la voiture. Les simulations de course semblent un peu meilleures, mais Leclerc était très rapide et peut-être même plus rapide que nous. Nous attendons tous avec impatience notre 100e victoire, ce qui a peut-être ajouté une pression supplémentaire. Pour le moment, il ne semble pas que cette 100e victoire soit possible ici, mais nous avons encore un essai libre à faire et j’espère que nous pourrons améliorer la voiture. Mais il était surprenant que le comportement de la voiture soit un peu décevant et compte tenu de ce que nous avons déjà réalisé, nous n’avons pas été à la hauteur de nos propres attentes ».

Articles liés