Du haut de ses 38 ans, Lewis Hamilton n'a pas encore pris sa retraite mais ne devrait plus piloter d'autres monoplaces que celle de Mercedes. Dans sa carrière, le Britannique n'aura donc connu que deux écuries après ses débuts chez McLaren, et reconnaît que piloter une Ferrari ne l'aurait pas déplu, comme c'est le cas pour la plupart des pilotes.
F1 : «C’est faux» Hamilton dénonce une fake news de Red Bull ! https://t.co/ilamFP7Coa pic.twitter.com/DDEULyx2pW
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Hamilton regrette de n'avoir jamais piloté une Ferrari
« Cela dépend de l'angle avec lequel tu regardes ça. J'ai eu une histoire incroyable avec Mercedes et, au final, cela a été ma vie. En regardant derrière, quelqu'un pourrait se dire : "Tu aurais voulu piloter avec une Ferrari ?". Et la réponse est : "Bien sûr". Chaque pilote souhaite, à un certain moment de sa carrière, piloter au moins une fois la Rossa. Cela arrive dans certains cas, et dans d'autres non. Je suis ici pour gagner des courses, je l'ai beaucoup fait avec Mercedes et j'en suis reconnaissant, cela se traduit dans la loyauté et dans les treize années que je vais faire avec eux. Personne, en F1, n'est jamais resté aussi longtemps dans une même équipe », lance le septuple champion du monde avant d'en rajouter une couche.
«Nous avons un bon rapport avec John Elkann»
« La dernière fois que j'ai vu John Elkann (le patron de la firme italienne, ndlr) ? Cela fait longtemps, depuis le GP de Monaco je crois. Nous avons un bon rapport, nous nous sommes rencontrés la première fois dans un "Google camp". Depuis, nous sommes toujours en contact, on parle de temps en temps, on échange les vœux à Noël, des choses comme ça, mais rien de plus », ajoute Lewis Hamilton.