En décidant de relancer sa carrière du côté de Ferrari, Lewis Hamilton pensait certainement connaître un début de saison un peu plus satisfaisant. Le pilote britannique doit composer avec les difficultés de l'écurie italienne même s'il essaie de profiter à fond. D'ailleurs les rumeurs autour du départ de Frédéric Vasseur ont enflé ces derniers temps, de quoi fragiliser un peu plus l'équilibre...

Après un début de saison assez mitigé, l'écurie Ferrari espère pouvoir relever la tête dans les prochaines semaines. Mais ces derniers jours, il a fallu affronter les rumeurs naissantes au sujet de Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe italienne. Le départ de l'ingénieur français est clairement évoqué puisque l'équipe donne l'impression qu'elle ne peut pas rivaliser régulièrement cette année.
Ferrari dans le dur, départ à venir ?
Directeur général de la Scuderia Ferrari depuis janvier 2023, Frédéric Vasseur n'a pas envie de quitter son poste et a répondu aux rumeurs avec une certaine conviction. Pas question de faire ses bagages même si tout n'est pas parfait, à commencer par l'adaptation de Lewis Hamilton. « Il y a tellement de pression chez Ferrari. On parle à certaines personnes et, bien sûr, le rôle de Vasseur est menacé selon les médias italiens. Et Lewis aussi est de plus en plus impatient, évidemment. Il l’a confié à ces mêmes personnes parce qu’il pensait surfer sur la vague de la fin 2024 » débute Nico Rosberg, ancien coéquipier du Britannique, d'après des propos rapportés par Nextgen-Auto.
Hamilton doit faire preuve de patience
Alors qu'il pensait pouvoir briller un peu plus, Lewis Hamilton doit commencer à trouver le temps long. Pour Nico Rosberg, Ferrari doit même se concentrer sur l'année prochaine. « Et on le fait attendre maintenant avec les évolutions. Il a également été très malchanceux, je dois le dire, sur les deux dernières courses, il y a toujours quelques problèmes. Alors espérons. Tous les espoirs reposent sur la mise à niveau de Silverstone, et il faut que cela fonctionne. Ferrari a une chance de remporter le championnat l’année prochaine, pas cette année » poursuit Nico Rosberg.