Il y a quelques jours, la presse italienne a lâché une bombe concernant le futur de Charles Leclerc. En Italie, on assure que le Monégasque pourrait quitter Ferrari pour rejoindre Mercedes. De son côté, Lewis Hamilton ferait le chemin inverse. Un transfert qui aurait du sens pour Eddie Jordan.
Auteur d'une saison blanche en 2022, Lewis Hamilton n'est pas plus en réussite cette année. Son rêve de huitième titre mondial s'envole de Grand Prix en Grand Prix, et à 38 ans, le temps est compté pour le Britannique. En l'état, Mercedes n'est pas en mesure de lui offrir une monoplace capable de battre les Red Bull. Aucune écurie n'en est capable d'ailleurs mais après 10 ans au sein de l'écurie allemande, l'heure est peut-être venue au changement pour King Lewis. Pour la presse italienne, Charles Leclerc pourrait le remplacer chez Mercedes tandis qu'il ferait le chemin inverse. Eddie Jordan veut que cela se concrétise et que Lewis Hamilton défende les couleurs de la Scuderia.
F1 : «Il n’oubliera pas», Verstappen prépare sa vengeance https://t.co/xgkp7zsI7A pic.twitter.com/Vf6TZkq4dl
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
«Je suis convaincu qu'il devrait aller chez Ferrari»
Pour TalkSport, Eddie Jordan a confié son envie de voir Lewis Hamilton remporter son huitième titre chez Ferrari. « Je pense qu'il aimerait gagner son huitième titre, mais je suis convaincu qu'il devrait aller chez Ferrari. Mais c'est juste moi qui raconte n'importe quoi. La raison à ça, c'est que je ne veux pas qu'il soit dépassé, et je pense que lorsqu'il était chez McLaren, il s'est bien débrouillé, mais il est rapidement passé chez Mercedes », a déclaré le natif de Dublin, convaincu qu'Hamilton doit partir vers d'autres horizons.
«Je pense qu'il est temps qu'il passe à autre chose»
« Je faisais partie des personnes qui, avec Niki Lauda, ont aidé à ce que cela se produise, et on a alors vu un Lewis Hamilton revigoré, rajeuni, et nous savons ce qu'il a fait depuis. Je pense qu'il est temps qu'il passe à autre chose. Je crois que s'il a l'opportunité d'aller quelque part, il devrait aller chez Ferrari parce que tous les grands champions devraient au moins faire un passage chez Ferrari car la marque respire le style et la grandeur », a poursuivi Eddie Jordan. Le message est passé.