Alors que le sprint du Grand Prix d’Azerbaïdjan avait lieu samedi, avant la course qui se tiendra ce dimanche, la tension était à son comble entre Max Verstappen et George Russell. Très agressif dans les premiers tours, le pilote Mercedes a endommagé la monoplace du double champion du monde. Un fait que le Néerlandais n’oubliera pas d’après Christian Horner.
« Attends-toi à la même chose la prochaine fois ! Con****... » Max Verstappen avait un message à faire passer à George Russell après la course sprint qui a eu lieu samedi, à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Très agressif au départ, le pilote Mercedes a réussi à dépasser le Néerlandais dès le premier tour, mais il a également endommagé sa monoplace. Une manœuvre que Max Verstappen a très peu appréciée.
F1 : Leclerc prêt pour l'exploit, il prévient Red Bull https://t.co/Y6t9ta9jm3 pic.twitter.com/hlgulnehd1
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
« Plus borné, tu meurs ! »
« Je respecte beaucoup tous les pilotes. Mais là c’est du George typique. Plus borné, tu meurs ! C’est un peu du bon sens ce que vous faites au premier tour. Vous n’avez qu’à vous imaginer à notre place. Ils sont plus lents que nous et risquer autant au premier tour, je pense que ce n’est pas très gratifiant. De toute façon je l’aurais eu quelques tours après. Il y a aussi un risque d’endommager votre voiture, pas seulement la mienne. Bien sûr, j’ai eu un trou dans mon ponton, mais il pourrait aussi avoir une crevaison et sa course est également terminée », a déclaré Max Verstappen après le sprint.
« C’était probablement bien que George ait gardé son casque ! »
Christian Horner s’est également exprimé sur cet incident entre son pilote et George Russell. « Ce qui s’est passé au virage 1, je peux vivre avec… Le virage 2 est une lutte serrée entre deux pilotes tenaces. OK... mais Max le dépasse largement au virage 3. Il était naturellement ennuyé par ce qui s’est donc passé et a exprimé son opinion à George », a expliqué le patron de Red Bull, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. D’après Christian Horner, Max Verstappen ne risque pas d’oublier cet accrochage : « C’était probablement bien que George ait gardé son casque ! Vous pouvez comprendre que Max était en colère, surtout quand on lui tourne les talons. C’est un pilote compétitif et lorsque vous endommagez sa voiture, il est déçu. Max est comme un éléphant. Il n’oubliera pas. »