F1 - GP d'Italie : Surprise, Alonso s’excuse
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la Formule 1 a récemment imposé un nouveau système concernant les pneumatiques disponibles lors des essais libres et des qualifications, plusieurs pilotes se sont plaints de ce nouveau régime. C’est le cas de l’expérimenté Fernando Alonso, qui s’est même excusé envers le public de l’Autodrome de Monza pour le manque de spectacle ce vendredi.

«Nous nous excusons donc auprès de tous les fans»

« Les réglages sont uniques, avec un faible appui et une vitesse de pointe très élevée. Vous ressentez donc l'adrénaline lorsque vous pilotez une F1 à Monza. Je suis donc heureux d'être de retour. Et oui, il n'y a pas eu beaucoup de tours, évidemment pour Lance [Stroll] qui a eu un problème, mais aussi pour moi. Avec ce format, avec les pneus, nous ne pouvons pas faire de tours parce que nous n'avons pas de trains de pneus pour les essais. Nous nous excusons donc auprès de tous les fans qui viennent le vendredi et ne voient pas de voitures », déclare ainsi Fernando Alonso dans des propos relayés par Motorsport.com.

«Je pense qu'elles seront très serrées»

Fernando Alonso poursuit, et évoque la suite du Grand Prix d’Italie après deux premières séances d’essais libres disputées. « Pas beaucoup d'informations [récoltées], comme je l'ai dit, nous n'avons pas de pneus à tester, donc c'est la même chose pour tout le monde. Nous essayons de faire des suppositions pour les qualifications de demain, mais je pense qu'elles seront très serrées. Il n'y a que six virages à Monza, donc tout se joue en deux ou trois dixièmes, de la P6 à la P16. Nous devons donc nous assurer que nous sommes dans la partie supérieure de ce groupe », conclut le pilote Aston Martin.

Articles liés