2ème le week-end dernier lors du Grand Prix des Pays-Bas, Fernando Alonso pourrait connaître une course plus compliquée ce dimanche à Monza après avoir obtenu seulement la 10ème position à l’issue des qualifications de samedi. Au sortir de cette séance, l’Espagnol a affirmé que la course de dimanche allait être très serrée.
F1 - GP d'Italie : Surprise, Alonso s’excuse https://t.co/b0YvSoeZRm pic.twitter.com/6E6GzL0ZYS
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
«Ce n’est pas notre meilleur week-end en termes de performance»
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Fernando Alonso estime que la course sera difficile à Monza : « C’était serré mais on termine où on pensait dans les estimations, c’était notre objectif. Ce n’est pas notre meilleur week-end en termes de performance, ce n’est pas un circuit qui met en valeur notre voiture mais on verra demain ce que l’on peut faire. Je l’espère, ce sera serré de nouveau. Il y a beaucoup de voitures en deux ou trois dixièmes, donc je m’attends à un train de voitures, et l’on devra viser nos objectifs. Marquer des points sera la priorité, au championnat pilotes, Hamilton part juste devant moi, huitième, donc je vais me concentrer dessus ».
Lance Stroll a vécu un samedi cauchemardesque
Bon dernier des qualifications, son coéquipier Lance Stroll a analysé sa journée noire. « Tout le monde est en pneus durs. J’avais vraiment l’impression que les tendres étaient bien meilleurs en EL3 que les durs pour moi. Mais il semblait que tout le monde, même avec les pneus durs, était capable d’aller beaucoup plus vite que les tendres lors des EL3. Donc je ne suis pas vraiment sûr que ce soit mon problème. Il va falloir réfléchir à comment remonter en course mais ça va être une course difficile à partir de la 20e place ».