F1 : Catastrophe pour Alpine, Gasly déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, Alpine a connu une journée catastrophique à Monza en observant les éliminations respectives d’Esteban Ocon et de Pierre Gasly dès la Q1. Dans un contexte où le manque de rythme de la monoplace française est pointé du doigt, Pierre Gasly a affirmé que le manque de performance était compréhensible pour l’écurie française.

«On manque juste de performance sur ce tracé»

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Pierre Gasly a livré son ressenti suite à cette terrible séance de qualification pour Alpine. « On avait déjà vu hier que ça allait être très compliqué aujourd'hui sur une piste pareille. On a vu nos faiblesses hier, on a essayé d'améliorer quelques petits trucs, mais malheureusement je pense que c'est tout ce qu'il y avait [à extraire de la voiture]. On aurait pu faire un petit peu mieux, j'ai été un peu gêné par Esteban pour commencer mon tour mais ça n'aurait pas changé la face du monde. Malheureusement, on manque juste de performance sur ce tracé. C'est très clair, on sait pourquoi on est [à ce niveau-là]. Je ne vais pas [m'étendre] là-dessus mais, oui, on a très clairement des difficultés sur ce tracé qu'il faudra améliorer pour la saison prochaine ».

« C'est clair que c'est un week-end compliqué pour l'instant»

« On a manqué de performance, en général, depuis le début », déclare de son côté Esteban Ocon. « C'est clair que c'est un week-end compliqué pour l'instant, pour nous. Il faut que l'on continue à se concentrer sur nous et à essayer de trouver les raisons [pour lesquelles] on n'est pas aussi rapides qu'on devrait ce week-end. J'espère qu'on va pouvoir faire quand même une bonne course et essayer de remonter malgré le manque de performance. Il peut encore se passer beaucoup de choses en course et on peut peut-être remonter près des points ou dans les points ».

Articles liés