Hors des points lors des deux derniers week-ends, Esteban Ocon et Pierre Gasly ne parviennent pas à répondre aux attentes placées en eux par Alpine pour le moment. En marge du Grand Prix de Miami qui débutera ce dimanche à 21h30, le patron de l’écurie s’est exprimé lors d’un entretien à Canal+. Ce dernier a montré son insatisfaction concernant les résultats affichés par les deux hommes.
Ce dimanche à Miami, Alpine doit réagir. L’écurie française peine en ce début d’année. La preuve en est, Alpine n’est que sixième du championnat des constructeurs avec 8 points, à 54 unités de Ferrari quatrième. Pierre Gasly, 5e à l’issue des qualifications, et Esteban Ocon 8e, partiront de la troisième et quatrième lignes en Floride. De quoi redonner un peu d’espoir au PDG de l’écurie, agacé par la situation.
F1 : Verstappen et Hamilton réunis ? La folle annonce de Mercedes https://t.co/1U7lPn4Lum pic.twitter.com/XpXUmLXLgy
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Laurent Rossi, « il y a eu beaucoup de dilettantisme »
Au micro de Canal+, Laurent Rossi a tiré la sonnette d’alarme quant aux récents résultats d’Alpine : « Finalement, cette année, on démarre avec un handicap de performances déjà et d'exécution, ça fait beaucoup. Cela se voit parce qu'on est à un classement qui n'est pas digne des moyens engagés. On est très loin de l'objectif final de l'année. Ce que je constate, c'est qu'il y a potentiellement aussi un état d'esprit qui n'est pas à la hauteur de ce qui a été fait dans le passé par cette même équipe, a continué le responsable de l’écurie française. Je n'ai pas aimé le premier Grand Prix car il y a eu beaucoup de dilettantisme, je suis désolé de le dire, qui a conduit à un résultat médiocre, mauvais. La dernière course de Bakou ressemble furieusement à celle de Bahreïn et ce n'est pas acceptable ».
« On ne prend pas ses responsabilités »
Ocon et Gasly sont prévenus, il ne faudra pas louper le coche ce dimanche à Miami et à tout prix éviter de reproduire les mêmes erreurs que par le passé. À Melbourne, PierreGasly et Esteban Ocon s’étaient mutuellement emplafonnés à deux tours de l’arrivée. De quoi déclencher la furie de Laurent Rossi : « On a le droit de faire des erreurs, c'est un principe de base, c'est comme ça qu'on apprend. Par contre, quand on fait deux fois les mêmes erreurs, c'est qu'on n'a pas appris et on ne prend pas ses responsabilités, a taclé encore une fois le responsable d'Alpine. Ce n'est pas acceptable. » Place désormais à la course.