Lors du Grand Prix de Monaco le week-end dernier, Alpine a réalisé la meilleure performance de sa saison. Avec la 7ème place de Pierre Gasly mais surtout le podium obtenu par Esteban Ocon, l’écurie française s’est grandement rassurée après un début de saison compliqué. De quoi présager une belle réussite ce dimanche sur le circuit de Barcelone ?
Coup de tonnerre en F1, Emmanuel Macron peut tout changer https://t.co/SpkRqtatLw pic.twitter.com/y8w3a9b2to
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
Otmar Szafnauer « ravi » de la prestation d’Esteban Ocon à Monaco
« C’est toujours hors du commun de monter sur le podium en Formule 1 et il n’y a pas d’endroit plus spécial que Monaco compte tenu de son histoire et de son prestige », affirme Otmar Szafnauer. « C’était donc tout simplement un exploit fantastique pour l’écurie et Esteban. Je suis ravi pour Esteban, qui a prouvé à maintes reprises sa capacité à être performant sous haute pression. Il le méritait vraiment après un pilotage parfait au millimètre. Pierre a également très bien roulé toute la semaine pour cimenter cette belle prestation collective avec vingt-et-un point à notre actif. Félicitations encore à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail acharné et leur contribution dans ce résultat. Je voudrais aussi adresser mes félicitations à Gabriele Mini, l’un de nos pilotes de l’Academy, pour son excellent week-end avec la pole position et la victoire en course longue en Championnat FIA de Formule 3 ».
Alpine vise « une belle prestation » ce dimanche à Barcelone
Le team principal d’Alpine se veut également confiant envers Pierre Gasly et Esteban Ocon pour la course de ce dimanche à Barcelone. « Nous pouvons tous tirer une grande satisfaction de ce résultat et cela démontre tout simplement ce dont nous sommes capables. Ces dernières semaines, nous avons apporté des évolutions qui fonctionnent très bien sur la monoplace et nous devrions avoir une nouvelle validation de ces améliorations ce week-end en Espagne, sur une piste plus conventionnelle que les deux précédentes à Miami et Monaco. Nous travaillons tous d’arrache-pied pour récidiver, mais nous restons également réalistes. Nous devons poursuivre le développement la voiture, continuer à exécuter des week-ends propres et veiller à ce que nos pilotes soient toujours à leur meilleur niveau. Notre objectif immédiat est de préparer le Grand Prix d’Espagne, où nous viserons une nouvelle fois une belle prestation ».