F1 : Galère chez Ferrari, il fait une annonce retentissante
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que le Grand Prix d’Imola vient d’être annulé à cause des intempéries, Ferrari va donc manquer une occasion de briller à domicile. La déception est de taille pour la Scuderia, qui connaît un début de saison très compliqué. Si Charles Leclerc est méconnaissable, l’écurie italienne n’est pas franchement aidée par un Carlos Sainz qui peine à faire preuve de tout son potentiel. Une situation qui agace l’Espagnol.

Pour Carlos Sainz, Ferrari doit « revenir à la case départ »

« Cela a été plus difficile que n’importe quelle autre année. Les attentes étaient... J’avais l’impression que 2022 était un peu un retour au sommet pour Ferrari. Et j’ai l’impression que nous nous attendions tous à nous battre au moins à un niveau similaire. Pas seulement moi, mais toute l’équipe avait cet espoir, cette attente. Et soudain, se retrouver à plus d’une demi-seconde de la Red Bull a été difficile à gérer », précise le pilote espagnol. « Il faut soudain se remettre à zéro, revenir à la case départ et s’assurer que tout le monde reste motivé ».

Sainz estime qu’il « n’a pas atteint son plein potentiel »

« J’ai l’impression de comprendre comment je dois conduire cette génération de voitures, je comprends comment je veux régler la voiture à mon goût, ou du moins cette génération de voitures à mon goût », poursuit Carlos Sainz. « Cela ne me fait pas tellement mal d’être quatrième au classement des constructeurs ou cinquième ou sixième au classement des pilotes. Ce qui me fait plus mal, c’est l’écart avec Red Bull. Si maintenant nous étions quatrièmes au classement des constructeurs, mais que nous savions que chaque week-end nous avons une chance de faire une pole et de gagner une course, ce serait plus facile à accepter ». Alors qu’il ne lui reste plus que deux ans de contrat chez Ferrari, l’Espagnol ne veut pas entendre parler de transfert. « Je sais qu’il y a encore deux années très importantes devant nous et je pense qu’il serait stupide de parler de plus loin que cela. Mais je pense que je n’ai pas encore atteint mon plein potentiel en tant que pilote. Et j’ai l’impression qu’au moins, j’ai déjà fait un bon pas dans la bonne direction ».

Articles liés