F1 : Frayeur pour Verstappen, il sort du silence
La rédaction

Max Verstappen s’est adjugé ce dimanche le premier Grand Prix de la saison 2023 à Bahreïn. Le Néerlandais devance son coéquipier Sergio Perez, alors que Fernando Alonso a complété le podium. Victime de quelques problèmes techniques, le champion du monde en titre a tenu à livrer un message rassurant pour la suite de la saison.

Et d’une ! Max Verstappen n’a pas laissé de place au doute pour ce premier GP de la saison 2023. Déjà solide lors des qualifications ce samedi, le pilote de chez Red Bull s’est logiquement imposé à Bahreïn ce dimanche, alors que l’écurie britannique a réalisé d’une pierre deux coups avec la deuxième place de Sergio Perez. Si la RB19 (nouvelle voiture monoplace de l’écurie) semble opérationnelle, le Néerlandais a tout de même dû effectuer quelques petits réglages pendant la course.

« J’ai creusé l’écart »

Dans des propos relayés par Motorsport.ComMax Verstappen a tout d’abord souhaité livrer son analyse d’une course parfaitement gérée. « C'était un très, très bon premier relais où j'ai essentiellement creusé l'écart. À partir de là, il s'agissait juste de gérer les pneus parce que vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer plus tard dans la course. Nous voulions juste nous assurer que nous avions les bons pneus et en bon état aussi ».

« Rien d’important »

Le Néerlandais s’est également exprimé sur sa monoplace avec laquelle il « peut clairement se battre », avant de revenir sur les petits incidents dont il a été victime lors de ses rétrogradations : « Rien d'important. Juste des toutes petites choses. Vous voulez toujours affiner les réglages, je pense donc que c'était assez facile à maîtriser ». Plus de peur que de mal donc pour le Néerlandais qui s’est offert son 36ème succès en carrière.

Articles liés