Carlos Sainz et Ferrari ont réussi l'impensable depuis le début de ces championnats du monde de Formule 1 : battre Red Bull et Max Verstappen. L'Espagnol a remporté sa deuxième course de sa carrière après le Grand Prix de Grande-Bretagne en 2022. Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari, pouvait savourer la victoire
Red Bull n'est plus invincible cette saison ! Après avoir remporté les quatorze premiers Grands Prix, Red Bull a dû plier le genou face à la gestion impressionnante de Ferrari et de Carlos Sainz, imperturbable en tête de la course à Singapour. Les larmes coulaient sur les joues de FrédéricVasseur, le directeur français de Ferrari, qui s'est exprimé à l'issue de ce Grand Prix historique.
«Carlos a fait un travail exceptionnel tout le week-end»
Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari, était heureux à l'arrivée du Grand Prix et après la victoire de son pilote, Carlos Sainz, comme il l'a montré dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « C’est sûr que c’est un accomplissement, c’est une étape et ça fait très plaisir pour l’équipe. On a eu des débuts difficiles, Monza était une première étape et on s’y attendait un peu, mais là on ne s’y attendait pas. Carlos a fait un travail exceptionnel tout le week-end en étant hyper intelligent tout au long de la course, et en gérant très bien la situation, et je suis très content pour lui. Très bizarrement je n’étais pas stressé, j’avais l’impression que Carlos était dans le contrôle depuis le début et qu’il voulait garder Norris dans le DRS pour pas que Norris se fasse doubler. On avait de la marge pour aller plus vite et ce n’était pas son intérêt. Toute la course il a été dans cette gestion et il l’a fait à merveille. »
F1 : Alonso met déjà la pression sur Verstappen https://t.co/4rBLsMDVHX pic.twitter.com/o7gguaG2ro
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«On avait un plan qui était hyper clair, et ça s’est déroulé à merveille»
« On avait un plan qui était hyper clair, et ça s’est déroulé à merveille dès le début, à commencer par Charles qui est parti en softs et a été deuxième, explique Frédéric Vasseur.Ce qui nous a gênés un peu ça a été la voiture de sécurité, on a perdu Charles deuxième avec le trafic dans les stands. Mais sinon ça s’est déroulé selon notre plan, on savait bizarrement qu’il ne fallait pas plus attaquer que ça, il fallait garder les autres groupés derrière nous, et ils ont été hyper sages, hyper appliqués, ils n’ont pas cherché à creuser l’écart et montrer qu’ils allaient plus vite que les autres. Ce qu’il fallait c’était gagner. »