F1 - Ferrari : Le boss annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une première saison intéressante à la tête de Ferrari, Frédéric Vasseur espère réaliser une grosse année 2024 avec la Scuderia. La SF-24, nouvelle monoplace de l’écurie italienne semble rôdée, tandis que le Français s’est récemment dit très satisfait des performances de Charles Leclerc et Carlos Sainz lors des essais hivernaux.

«Charles et Carlos étaient tous deux satisfaits»

A l’occasion des essais hivernaux sur le circuit de Sakhir, Frédéric Vasseur s’est dit satisfait de ses pilotes : « Charles et Carlos étaient tous deux satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées. Ce furent trois journées productives, sans problème technique, ce que l’on souhaite le plus, surtout quand c’est la seule séance avant le début de la saison », a déclaré le directeur de Ferrari dans des propos relayés par F1Only.

«Nous sommes partis du bon pied»

« Notre premier objectif était de voir si la SF-24 fonctionnait de manière prévisible, si elle n’était pas trop sensible aux variations des conditions extérieures et si elle était facile à piloter », explique Vasseur. « D’après ce que Charles et Carlos ont dit et au vu de la régularité de leurs performances sur les longs relais, il semble que nous ayons réussi sur ce front ». Enfin, le Français estime que l’écurie italienne est sur de bons rails : « Je pense pouvoir dire que, rien qu’en regardant notre propre performance, nous sommes partis du bon pied. Je m’attends à ce que plusieurs équipes de haut niveau soient toutes à un niveau très similaire et j’ai hâte de voir exactement comment notre package se compare à celui de nos concurrents ».

Articles liés