Excellent lors du début de saison, Fernando Alonso a ensuite eu un peu plus de mal à jouer les premiers rôles en Formule 1. Malgré sept podiums lors des huit premières courses, le double champion du monde n'a pas réussi à monter sur le podium. La dynamique était contraire chez son coéquipier, Lance Stroll, qui a eu du mal à exister cette saison même s'il a bien rebondi. La réaction de Stroll a d'ailleurs beaucoup plu à Alonso.
Aston Martin s'est bien servi du talent de Fernando Alonso pour exister cette saison. Solidement installé à la cinquième place du classement des constructeurs, Aston Martin arrivait à lutter avec les plus grosses écuries en début de saison. Mais les performances de Lance Stroll n'ont pas aidé l'écurie anglaise à viser plus haut au classement.
«Nous avons une relation tout à fait unique»
Fernando Alonso a été interrogé sur la relation qu'il entretenait avec son coéquipier chez Aston Martin, Lance Stroll. Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, il raconte : « Ma relation avec Lance Stroll ? Ça a été très bien. Nous avons une relation tout à fait unique, meilleure je pense que dans n’importe quelle équipe pour laquelle je travaillais et dans n’importe quelle équipe que je connais dans le paddock actuel. Nous parlons beaucoup, nous sommes en contact chaque semaine au téléphone, à l’usine, sur les courses, et nous essayons de faire en sorte que nous suivions la même direction, et nous partageons beaucoup de choses. »
F1 : Max Verstappen pousse un coup de gueule inattendu https://t.co/4R9YmJXTL4 pic.twitter.com/WQZsARDEUl
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
«Cela a été une surprise pour moi le niveau de motivation dont il dispose»
« Il a traversé quelques difficultés cette année, la voiture changeait un peu de comportement avec les évolutions et il a eu un peu plus de difficulté que moi à s’y faire. Après avoir corrigé quelques petites choses en fin de saison, il était de retour au sommet de sa forme, avoue Alonso.Mais en coulisses, c’était impressionnant de voir son dévouement et sa motivation dans les hauts comme dans les bas. Cela a été une surprise pour moi, pour être honnête, de voir le niveau d’engagement et le niveau de motivation dont il dispose, donc ce n’est qu’une bonne nouvelle et de bonnes choses pour l’équipe pour l’avenir. »