F1 : En pleine tourmente, le calvaire de Gasly se poursuit
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’une saison très difficile, Pierre Gasly n’est pas parti du bon pied sur les deux premières séances d’essais libres avant le Grand Prix de Zandvoort. Peut-être préoccupé par son avenir, le Français a expliqué qu’il ne se sentait pas à l’aise avec sa monoplace, en espérant du mieux pour les qualifications.

Pierre Gasly vit une saison plus que mouvementée. Après un exercice positif conclu avec AlphaTauri, l’écurie qui lui fait confiance depuis ses débuts, Gasly s’attendait à faire aussi bien, voire mieux. Mais cette saison, sa monoplace lui joue des tours et les résultats sont loin d’être à la hauteur de ses espérances. Le Français pointe à la 13ème place du classement des pilotes avec seulement 16 points, un bilan loin d’être suffisant pour le vainqueur du Grand Prix de Monza en 2020. 

La tête ailleurs ?

Cerise sur le gâteau, sa tête n’est peut-être pas seulement focalisée sur ses résultats avec AlphaTauri. Depuis plusieurs semaines et l’annonce du départ de Fernando Alonso d’Alpine, Pierre Gasly est le favori pour prendre sa place après le fiasco Oscar Piastri. Pour autant, Gasly assure rester concentré sur sa saison actuelle : « Je l’ai dit la semaine dernière, pour l’année prochaine actuellement, je suis sous contrat pour AlphaTauri. Tout le monde est au courant de ma situation contractuelle. Pour l’instant, rien n’a changé. Je n’ai pas envie de commenter quoi que ce soit pour le moment. Je suis avec AlphaTauri, je fais de mon mieux pour AlphaTauri tant que je piloterai pour cette équipe. Ils m’ont offert ma première place en Formule 1, ils m’ont offert ma première victoire. Pour l’instant, je n’ai pas envie de commenter quoi que ce soit. Tant que je piloterai pour cette équipe, je me donnerai toujours à 110% ».

Débuts difficiles aux Pays-Bas pour Gasly

Quoi qu’il en soit, les résultats ne s’améliorent pas en piste. Après une première séance d’essais libres où il n’est pas parvenu à entrer dans le top 10, Pierre Gasly a dû attendre un moment aux stands à cause d’un problème avec sa voiture. Un souci de plus qui ne vient pas aider les affaires de Pierre Gasly. A un jour du Grand Prix de Zandvoort, le pilote de l’écurie AlphaTauri semble encore en grande difficulté. 

« Je ne me suis pas senti très satisfait avec la voiture »

« Ce n’est pas une bonne journée pour moi, je ne me suis pas senti très satisfait avec la voiture lors des deux séances. Nous avons également dû apporter quelques modifications à la voiture au début des EL2. Cela nous a malheureusement coûté beaucoup de temps en piste. Jusqu’à présent, ça a été assez difficile, donc nous avons beaucoup de travail devant nous ce soir et demain, mais je suis sûr que nous allons trouver des solutions et nous sentir plus en confiance pour les qualifications », assure Pierre Gasly dans des propos relayés par Nextgen Auto. 

Articles liés