Tout comme l’intégralité de l’écurie Alpine, Esteban Ocon a connu une saison 2023 plutôt décevante. 12ème au championnat du monde à l’arrivée, le Français a notamment perdu son duel direct avec Pierre Gasly (11ème). Mais désormais déterminé à bousculer l’ordre des choses, Ocon a annoncé une grosse préparation pour 2024.
F1 : «Pas les meilleurs amis», Gasly balance sur sa relation avec Ocon https://t.co/Q2zFrub0RF pic.twitter.com/LZeQYu5BZg
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
« La régularité n'était pas là »
Dans des propos relayés par Motorsport.com, Esteban Ocon concède que sa saison chez Alpine a été plutôt mitigée. « Il y a eu de très bonnes choses, on a saisi de très bonnes opportunités. Mais globalement, la régularité n'était pas là. Et on a eu trop d'abandons. Ça nous a coûté, je crois que ça fait neuf abandons en tout, sûrement le plus de tous les pilotes. Si l'on enlève le problème que l'on a eu avec la boîte de vitesses à Singapour et le contact avec Oscar [Piastri] à Austin, on aurait pu être dans le top 10 du championnat. C'est pourquoi c'est un peu une opportunité manquée », affirme le Français.
« On repasse en mode guerre »
Mais Esteban Ocon ne veut pas se laisser abattre, et a annoncé du lourd pour la saison prochaine : « Du 2 janvier aux premiers essais, je serai à fond dans le camp d'entraînement. Je vais faire les choses davantage comme en 2022 : pas de vie, à fond, que la course. Cette année, on a fait beaucoup de choses différentes et d'événements en dehors de la piste. Ça va changer l'an prochain. On repasse en mode guerre en se concentrant complètement sur l'aspect sportif ».