F1 : En guerre avec Hamilton, Alonso se lâche
Benjamin Labrousse

2ème ce samedi lors du Grand Prix du Canada, Fernando Alonso n’en finit plus d’impressionner. Désormais âgé de 41 ans, le pilote d’Aston Martin est habitué au podium cette saison. S’il aspire toujours à vaincre Max Verstappen au moins une fois cette année, le pilote espagnol a dû batailler avec Lewis Hamilton tout au long de la course ce samedi. L’Asturien est revenu sur ce duel acharné avec le pilote britannique.

Le podium de ce Grand Prix du Canada avait fière allure ce samedi. Avec la victoire de Max Verstappen, la 2ème place de Fernando Alonso ainsi que la 3ème place de Lewis Hamilton, ce sont 176 victoires en carrière qui se sont partagé les premiers rôles. En dépassant l’Espagnol au début de la course, le pilote de chez Mercedes a promis aux spectateurs une belle bataille entre les deux hommes.

Fernando Alonso a « adoré » la bataille avec Lewis Hamilton ce samedi

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Fernando Alonso est revenu sur ce duel insolite avec Lewis Hamilton. « Cela a été une course difficile depuis le début. Quand nous avons perdu une place au départ, j’ai pensé que peut-être qu’on avait déjà perdu la 2e place et que je devrais me concentrer sur les gars derrière, George et les Ferrari peut-être. Mais ensuite, nous avons pu dépasser Lewis et nous avons eu un peu plus de rythme. Et j’étais plutôt bien, jusqu’aux 20 ou 25 derniers tours, quand Lewis revenait très vite derrière moi et que j’ai dû pousser à nouveau jusqu’à la limite. Donc oui, en tout et pour tout, il y a eu 70 tours de qualification. Je n’ai donc pas eu le temps de me reposer. Et j’ai adoré ça ».

Alonso encore dans le flou concernant ses problèmes de réservoir

Fernando Alonso s’est exprimé également à propos de la stratégie de son équipe en fin de course. « Je ne sais pas encore… Avec toutes ces procédures, nous allons sur le podium, puis aux interviews TV et maintenant ici, en conférence de presse, et je ne sais toujours rien de ce qui s’est passé avec ce ’lift and coast’ que je devais faire, ou pour tout ce qui concerne le départ. Il faut donc peut-être réduire le temps consacré aux médias et nous donner un peu plus de temps aux ingénieurs, et peut-être que nous arriverons devant la presse avec plus d’informations ».

Articles liés