Alors qu’il espérait retrouver Red Bull, Pierre Gasly va finalement rejoindre Alpine la saison prochaine. L’écurie française aura donc un duo 100% français puisqu’il sera associé à Esteban Ocon. Toutefois, les relations entre les deux hommes n’ont pas toujours été très bonnes, mais Pierre Gasly estime que c'est l'occasion de remettre les compteurs à zéro.
Chez AlphaTauri, Pierre Gasly espérait faire son retour chez Red Bull au côté de Max Verstappen. Mais finalement, le Français va rejoindre Alpine la saison prochaine. Le pilote de 26 ans remplacera Fernando Alonso et fera donc équipe avec Esteban Ocon. Néanmoins, les relations entre les deux hommes n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais pour Pierre Gasly, cohabiter avec Esteban Ocon est une excellente occasion pour apaiser les tensions.
F1 : Gasly arrive chez Alpine, il peut dire merci à ce pilote https://t.co/uN402DTTqT pic.twitter.com/Bmyk5pWMxP
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Pour Gasly, son arrivée chez Alpine est l’occasion «d'effacer un peu ce qui s'est passé auparavant» avec Ocon
« À l'époque, ce n'était qu'un rêve d'aller en F1, et nous savions que la probabilité que l'un d'entre nous y parvienne était pratiquement nulle. Mais courir aujourd'hui dans la même équipe en F1, pour un constructeur français, c'est une histoire incroyable. Nous avons eu des hauts et des bas dans notre relation, mais je crois que c'est aussi l'occasion pour nous d'effacer un peu ce qui s'est passé auparavant, et je ne suis absolument pas inquiet. Nous sommes assez matures et intelligents pour savoir ce qui est le mieux pour nous, et surtout le plus important pour l'équipe » a expliqué le pilote d’AlphaTauri dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Je ne suis pas naturellement inquiet à ce sujet»
Pierre Gasly a ensuite poursuivi : « Au bout du compte, nous avons tous l'objectif commun de nous battre aux avant-postes, nous voulons tous monter sur le podium, nous voulons tous gagner, et nous savons que pour cela nous devons travailler ensemble pour l'équipe, et la faire progresser. C'est pourquoi je ne suis pas naturellement inquiet à ce sujet, parce que c'est pour notre propre bien que nous devons travailler ensemble. Nous le savons tous les deux très bien, et nous sommes tous les deux assez intelligents et assez matures maintenant pour le savoir. » Reste maintenant à voir si ce duo aura du succès, ou s’il fera des étincelles la saison prochaine.