Tout ne s'est pas passé comme prévu chez Red Bull lors des première séances d'essais libres à Monza ce vendredi. Max Verstappen a rencontré quelques difficultés, et Sergio Pérez a terminé sa session dans les graviers après une sortie de piste. Et le Mexicain n'a pas manqué d'expliquer les raisons qui l'ont conduit au crash.
À l’approche du Grand Prix de Monza, les pilotes ont pu effectuer leurs premières heures de roulage du week-end sur la piste italienne. Et tout ne s’est pas passé exactement comme prévu chez Red Bull. Si Max Verstappen a connu quelques difficultés, notamment à cause du trafic lors de la deuxième séance des essais libres, Sergio Pérez a terminé sa session dans les graviers après une sortie de piste ce vendredi. Le Mexicain n’a d’ailleurs pas manqué de raconter ce qui lui était arrivé.
F1 : Mercedes accuse Red Bull, Verstappen dégoupille https://t.co/V50sh0PTWH pic.twitter.com/tGcJnfcSSS
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
«Le coup a été assez minime»
« J’ai sous-viré à la sortie et j’ai essayé de rester à fond. Je pensais que j’avais le contrôle, mais ensuite j’ai juste touché un petit peu de gravier, et c’était la fin de la partie. Cela ne me semble pas trop grave, les dégâts, le coup a été assez minime. Je ne pense pas que nous ayons perdu quoi que ce soit à la fin, je pense deux tours. Donc rien de représentatif à cet égard » a confié le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je pense vraiment que cela a été le meilleur vendredi depuis longtemps»
Sergio Pérez a malgré tout fait savoir qu’il se sentait à l’aise avec sa voiture avant cet incident. « Le point positif, c’est que la voiture se comporte bien. Je me sens à l’aise et je pense que nous sommes dans une bonne position pour le reste du week-end. J’avais vraiment l’impression que nous avions eu un vendredi très fort. Je pense vraiment que cela a été le meilleur vendredi depuis longtemps pour moi. Nous avons définitivement pris un bon départ. Nous avons travaillé très dur. Je pense que nous avons trouvé des avancées positives dans la voiture et j’espère que nous pourrons le montrer demain et dimanche » a-t-il poursuivi.