Comme dans n’importe quel sport, certaines vedettes de la Formule 1 ne semblent pas se porter dans leurs cœurs. C’est le cas de Fernando Alonso et Lewis Hamilton, qui ont piloté ensemble chez McLaren en 2007. Alors que les deux hommes ont bataillé lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi, Mark Webber estime que l’Espagnol et le Britannique ont été dangereux l’un envers l’autre.
F1 : Les grandes déceptions de la saison https://t.co/YSvZ3xAuvT pic.twitter.com/O5kietg0lp
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
« Un peu dangereux »
« En ce qui concerne le DRS, ils jouent essentiellement, Fernando essayait d’avoir l’avantage au point de détection du DRS, pour l’activation sur cette longue ligne droite qui suit. Et quand nous regardons les images embarquées, Fernando regarde dans son rétro, il regarde tellement longtemps il est en fait hors de la trajectoire, il soulève son pied de l’accélérateur. Cela aurait pu devenir assez embarrassant, mais aussi un peu dangereux », a ainsi déclaré Mark Webber dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« C’était évidemment le meilleur compromis pour nous »
De son côté, Fernando Alonso s’est lui aussi justifié quant à son freinage tardif, affirmant que sa monoplace n’était clairement pas adaptée aux lignes droites lors de ce tracé à Abou Dhabi. « Nous avons besoin de beaucoup plus de rythme pour vraiment dépasser, nous étions un peu lents dans les lignes droites. C’était évidemment le meilleur compromis pour nous en termes de temps au tour d’avoir ces réglages et il faut donc naviguer en course entre vos adversaires pour le DRS », a ainsi déclaré le double champion du monde.