Après des qualifications en dents de scie, Lewis Hamilton se plaçait à une piteuse 13ème place sur la grille ce dimanche à Miami. Mais après un début de course plutôt compliqué, le Britannique s’est démené pour finir finalement à une belle 6ème place. Forcément, le pilote aux sept championnats du monde s’est réjoui de sa prestation.
F1 : Mercedes et Ferrari menacent Red Bull, grand danger pour Verstappen https://t.co/FyonoXHeoX pic.twitter.com/jAadpAQXEO
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
« C’était formidable », Hamilton jubile après sa 6ème place à Miami
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton est revenu avec beaucoup d’enthousiasme sur sa belle remontée à Miami dimanche dernier. « Il faut remonter à Bakou. Lors de la course et du Sprint aussi, dans le dernier tour par exemple, je reculais et c’est juste démoralisant quand vous reculez parce que c’est vraiment difficile. C’était donc formidable d’avoir du rythme ici, de voir les voitures devant moi se rapprocher et non s’éloigner, de voir les progrès et de savoir que nous allions nous battre avec eux. Et aussi avoir quelques bons dépassements à faire ! Courir et me battre, c’est ce pour quoi je vis », déclare le septuple champion du monde.
Hamilton se réjoui d’avoir pu dépasser Gasly et Leclerc en fin de course
Le champion de chez Mercedes poursuit : « Comme je l’ai dit, les 20 premiers tours ont été un peu difficiles parce que nous étions dans un train DRS, mais après cela, j’ai pu commencer à grignoter place après place et j’ai vraiment aimé me battre avec toutes les différentes F1 et c’était génial à la fin de pouvoir rattraper l’Alpine et dépasser une Ferrari, par exemple ». De bon augure pour Lewis Hamilton avant le GP d’Imola ?