Que ce soit dans le football ou en Formule 1, la branche sport de Red Bull s'est spécialisée dans le recrutement des talents à fort potentiel. L'écurie autrichienne a récidivé puisqu'elle vient de recruter Pepe Marti, un jeune pilote espagnol de 18 ans.
Red Bull est dans l'anticipation. Le puissant groupe autrichien aux moyens quasi illimités, est le nouvel eldorado des prospects promis à une grande carrière. Comme elle avait pu le faire avec Max Verstappen, qui avait débuté sa carrière en Formule 1 à 17 ans et 166 jours avec Toro Rosso, une écurie filiale du groupe, l'écurie autrichienne a cette fois-ci craqué sur un jeune espagnol de 18 ans. Favori pour le championnat de Formule 3 cette saison, Pepe Marti vient d'être recruté pour le programme junior de Red Bull.
F1 : Lewis Hamilton a hâte d’en finir ! https://t.co/xggv5bDjsF pic.twitter.com/ON8sB06dYF
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
«L’objectif est de passer en F2»
Le jeune pilote ne veut pas griller les étapes et veut s'aguerrir dès la saison prochaine dans l'antichambre de la F1, en F2. « Oui, évidemment pour moi, après ma deuxième saison en F3 qui se passe très bien pour nous, l’objectif est de passer en F2 l’année prochaine. C’est ce que j’aimerais faire, mais pour le moment je n’en sais rien », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pepe Marti est représenté par la société de management A14, une structure appartenant à un certain Fernando Alonso. Il compte d'ailleurs sur son ainé mais aussi sur Helmut Marko pour continuer sa progression.
«Un honneur de faire partie de l’académie Red Bull»
« C’est un rêve devenu réalité d’être poussé dans mes aspirations pour la Formule 1 par de grands noms comme eux. En fin de compte, en tant que pilote et fan de F1 que je suis toujours, faire partie d’une académie d’une équipe de F1 était un objectif pour moi cette année. Parce que sinon le chemin vers la F1 est très difficile. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec Red Bull, car son académie a été leader en matière d’opportunités pour les pilotes de F1 », s'est réjouit Pepe Marti. Il veut maintenant prouver à Helmut Marko qu'il ne s'est pas trompé en misant sur lui. « Tout d’abord, Helmut Marko est une figure très importante dans le paddock. Et c’est aussi une personne formidable en dehors du circuit. Il me donne l’impression d’être une personne qui sait ce qu’elle fait, avec beaucoup d’expérience dans son travail - peut-être l’un des meilleurs pour les jeunes. C’est un honneur de faire partie de l’académie Red Bull alors oui il ne faut pas le décevoir », a ajouté Pepe Marti. Le temps nous dira si c'est une bonne pioche pour Red Bull. Pour le moment, ça en a tout l'air.