F1 : C’est officiel, Alpine prend une décision radicale avec Ocon
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme annoncé par Bruno Famin, Alpine n'a pas hésité à trancher dans le vif pour Esteban Ocon. A peine plus d'une semaine après l'accrochage de ses deux pilotes à Monaco, l'écurie française a annoncé qu'Ocon ne sera plus un pilote Alpine la saison prochaine. Après cinq saisons, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Alpine annonce le départ d'Ocon à la fin de la saison

« Nous souhaitons tout d'abord remercier Esteban pour son engagement au sein de l'équipe au cours des cinq dernières années. Au cours de cette période, nous avons vécu ensemble des moments fantastiques, dont le meilleur a été le Grand Prix de Hongrie 2021, avec une victoire mémorable. Il nous reste encore 16 courses à disputer en 2024 avec un objectif clair : continuer à travailler sans relâche en tant qu'équipe pour obtenir les meilleurs résultats sur la piste. Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière de pilote lorsque ce moment viendra », explique le patron d'Alpine dans le communiqué de l'équipe française. Esteban Ocon a également évoqué son départ.

«J'annoncerai mes projets très bientôt»

« C'est une période importante de ma vie que de courir avec cette équipe en Formule 1. Bien que je sois ici depuis cinq ans en tant que pilote à plein temps, ma carrière professionnelle a commencé à Enstone quand j'étais adolescent, et ce sera donc toujours un endroit spécial pour moi. Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi des moments difficiles, et je suis très reconnaissant à tous les membres de l'équipe pour ces moments mémorables. J'annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur les résultats en piste pour cette équipe et sur la réussite du reste de la saison », a expliqué le pilote français qui devra donc trouver une nouvelle écurie la saison prochaine.

Articles liés