Après sept années de domination auréolée de six titres de champion du monde, Lewis Hamilton a rendu son tablier à Max Verstappen, qui semble débuter une hégémonie aussi impressionnante que celle de Mercedes. Mais la vie d'Hamilton entre 2014 et 2020, que vit désormais Verstappen ne lui plaît pas, lui qui aimerait connaître plus de compétitivité.
La saison 2021 a offert aux fans de Formule 1 une saison épique, qui s'est certes terminée sur une polémique lors du dernier tour du Grand Prix d'Abu Dahbi mais qui aura au moins offert un duel épique jusqu'à la dernière course entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le début de la domination de Red Bull, et la fin de celle de Mercedes. Max Verstappen évoque justement ces deux périodes d'hégémonie.
« J’ai été éduqué pour en vouloir toujours plus et regarder tous les détails »
Comment se motiver lorsqu'on domine à ce point son sport ? Max Verstappen a donné un élément de réponse, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Il ne s’agit pas tant d’en apprendre sur moi-même, c’est juste d’en vouloir toujours plus, et j’essaie d’examiner dans chaque situation ce qu’on aurait pu faire mieux. J’ai été éduqué pour en vouloir toujours plus et regarder tous les détails. Même quand les gens disent que c’est incroyable ou que c’est génial, il y a toujours des choses à améliorer. »
F1 : Un crack lâche sa réponse à Red Bull, Verstappen va halluciner https://t.co/1MjrJuso99 pic.twitter.com/JkuNHMCiAT
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
« Je comprends ce que Hamilton disait lorsqu’il dominait, c’est vrai, je m’ennuie un peu »
Max Verstappen comprend également ce que Lewis Hamilton a pu vivre lorsqu'il était le seul au monde et avoue lui aussi s'ennuyer : « Je comprends ce que Lewis (Hamilton) disait lorsqu’il dominait, lorsqu’il souhaitait avoir plus de compétition. C’est vrai, je m’ennuie un peu. C’est pour cela que je me cherche des défis en course, pour entretenir ma motivation. Le record du tour par exemple, même si mon équipe n’aime pas ça. La meilleure stratégie, la meilleure exploitation possible, tout cela maintient le feu en moi. Si je devais hériter d’une mauvaise voiture et que je n’avais plus aucune chance de gagner, alors le feu commencerait à s’éteindre. J’apprécie vraiment le moment mais je sais que ça s’arrêtera à un moment donné. Nous devons donc profiter et continuer à apprendre. Continuer d’essayer de nous améliorer et essayer de mettre tout en œuvre pour la course suivante. »