En forme ces derniers temps en F1, Oscar Piastri fait bonne impression dans la discipline depuis le début de saison. Certains voient notamment le jeune pilote de 22 ans, promis à un bel avenir, rejoindre Red Bull et Max Verstappen un jour. L'Australien n'a donc pas manqué de répondre aux rumeurs l'envoyant aux côtés du double champion du monde.
Si certains vétérans de la F1 - comme Fernando Alonso et Lewis Hamilton - sont encore présents dans le paddock cette saison, d’autres font leur début dans la discipline en 2023. C’est notamment le cas d’Oscar Piastri, qui réalise une plutôt bonne première partie de saison avec McLaren. Coéquipier de Lando Norris, l’Australien pointe à la onzième place du classement des pilotes devant Pierre Gasly. Et ces derniers temps, le jeune pilote de 22 ans fait forte impression. S’il a été contraint d’abandonner en Belgique le week-end dernier, Oscar Piastri a terminé dans le top 5 en Hongrie et en Grand-Bretagne.
F1 : C’est terminé pour Verstappen, la grande annonce de Red Bull https://t.co/HYruAmeoPH pic.twitter.com/WeNa4AHgli
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Piastri avec Verstappen chez Red Bull ?
Promis à un bel avenir, le natif de Melbourne se fait de plus en plus remarquer. À tel point que certains, comme Eddie Jordan, le voient bien intégrer Red Bull un jour. L’ancien directeur de l’équipe autrichienne a fait savoir à talkSPORT que le manager de l’Australien, Mark Webber, pourrait aider le pilote à rejoindre Max Verstappen grâce à ses bonnes relations avec le reste de l’écurie. Mais à la surprise du Néerlandais, Oscar Piastri a malgré tout fait savoir qu’il se sentait bien aux côtés de Lando Norris pour le moment.
«Je suis heureux là où je suis»
« Mon nom lié à Red Bull ? C’est flatteur d’avoir tous ces commentaires, mais je suis très heureux là où je suis. C’est toujours agréable de parler de ce genre de choses, je pense que ma saison a été assez bonne jusque là, bien qu’il a eu aussi des moments où j’ai commis des erreurs et où j’aurais aimé recommencer. Mais avec le recul, c’est très facile de dire ce genre de choses. Je suis content de moi en termes de pilotage, bien qu’il y a encore beaucoup à améliorer, beaucoup à apprendre. J’ai aussi un coéquipier très fort sur lequel je peux m’appuyer pour en apprendre davantage car il est ma référence. Je suis heureux là où je suis » a lancé le pilote de McLaren dans des propos rapportés par F1 Only.