Imbattable ces derniers temps, Max Verstappen domine très largement le classement des pilotes. Le Néerlandais dispose d'une avance très confortable sur son dauphin, Sergio Pérez. Le Mexicain a laissé son coéquipier le distancer, alors que le début de saison promettait une belle guerre entre les deux pilotes. Et selon Red Bull, Sergio Pérez serait conscient que ses rêves de titre se sont envolés désormais.
Il semble intouchable ces derniers temps. Le week-end dernier, Max Verstappen a ajouté une dixième victoire à son compteur après son succès à Spa en Belgique. Le Néerlandais compte 314 points et domine très largement au classement des pilotes. Sergio Pérez, lui, n’a pas eu la réussite de son coéquipier chez Red Bull. Après un début de saison serré entre les deux pilotes, le Mexicain a fini par laisser Max Verstappen le distancer.
F1 : Mercedes prépare une révolution, Verstappen peut trembler https://t.co/RDkZyf48m8 pic.twitter.com/kfllV1Qe2m
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Verstappen domine tout le monde en F1
Après un premier désastre à Monaco avec sa seizième place, Checo a multiplié les résultats décevants alors que Max Verstappen enchaînait les victoires. Si Sergio Pérez semble s’être repris en main, puisqu’il a terminé sur le podium lors des deux dernières courses, le Néerlandais a creusé un écart significatif au classement des pilotes. Ses rêves d’être sacré champion du monde sont sérieusement compromis, et le pilote de 33 ans a l’air d’en être conscient.
Christian Horner l’annonce, le titre est «hors de portée» pour Pérez
« Checo sait qu’à moins d’un désastre pour Max ce championnat est terminé et hors de portée. Il s’agit donc pour lui de maximiser sa propre performance sans perdre du terrain face à aucun de nos rivaux derrière. Et pour lui, ce sera aussi essayer de remporter quelques victoires d’ici la fin de l’année. Il prendra beaucoup plus de confiance après le week-end en Belgique, il s’est remis au premier rang sur une grille, il a mené le Grand Prix directement après le départ, il a terminé deuxième. Alors oui, il entre dans la 2e phase du championnat dans une seconde place très nette au classement des pilotes, il en retirera un peu de confiance » a ainsi confié Christian Horner, le patron de Red Bull, dans des propos rapportés par NextGen-Auto. La guerre entre Sergio Pérez et Max Verstappen semble désormais terminée.