F1 : Cauchemar avec Alpine, Pierre Gasly enrage
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pierre Gasly a connu une journée catastrophique ce vendredi en Azerbaïdjan. Alors que sa voiture a pris feu lors des essais libres, le Français a ensuite percuté les barrières durant la Q1, l’obligeant à abandonner. Le bilan était forcément négatif au terme de cette journée « très difficile et décevante » comme l’a expliqué le pilote Alpine. 

Journée noire pour Pierre Gasly et Alpine en Azerbaïdjan. La monoplace du Français a pris feu ce vendredi dans les rues de Bakou, dès le premier quart d'heure de roulage en essais libres. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre part aux qualifications qui se révéleront elles aussi cauchemardesques pour lui. Pierre Gasly a percuté les barrières durant la Q1, l’obligeant à abandonner.

« Une journée très difficile et décevante »

« C’était évidemment une journée très difficile et décevante, regrette Pierre Gasly, dans des propos relayés par F1i. Je veux adresser un grand merci aux mécaniciens pour leur travail entre les essais et les qualifications pour faire les changements nécessaires et préparer la voiture à temps. »

« Nous allons débriefer en équipe, avancer ensemble et, je l’espère, prendre quelque chose »

Pour autant, Pierre Gasly ne se démotive pas, conscient que le week-end est loin d’être fini. « C’était l’un de ces jours où nous avons dû faire face à plusieurs revers et il est important de rebondir tous ensemble. Je suis déjà tourné vers demain, où nous aurons de nouvelles qualifications, puis le Sprint avec des points en jeu. Nous allons débriefer en équipe, avancer ensemble et, je l’espère, prendre quelque chose de ce week-end », explique le Français de chez Alpine, qui n’a pas pu se consoler avec le coéquipier de Pierre Gasly. Victime d’un problème de montage de boîte de vitesses durant les essais libres, Esteban Ocon a été éliminé en Q2 et partira à la 12e place lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Articles liés