Sorti victorieux des deux premiers Grands Prix de la saison, Max Verstappen a assisté impuissant au succès de Carlos Sainz Jr et Ferrari en Australie. Le Néerlandais a été contraint à l'abandon après seulement quatre tous à cause d'un problème aux freins. Red Bull avoue d'ailleurs être plutôt frustré puisque l'équipe reste dans le flou concernant sa monoplace.
Après avoir remporté les deux premières courses de cette saison de F1, Max Verstappen comptait poursuivre sur sa lancée en Australie. Cependant, le Néerlandais a été contraint d’abandonner après seulement quatre tours en raison d’un problème aux freins. Le triple champion du monde en titre a alors assisté impuissant à la victoire de Carlos Sainz Jr et de Ferrari. Red Bull, de son côté, avoue ne pas savoir si tous les problèmes de la monoplace ont été résolus à cause de cet imprévu à Melbourne.
F1 - Ferrari : La fin du calvaire grâce à Verstappen ! https://t.co/5V44CWvaNT pic.twitter.com/J2uCi8XDvF
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
«Il a dit qu’il était vraiment satisfait de l’équilibre de la voiture»
« Je pense que nous avons eu des difficultés vendredi, mais l’équipe s’est bien reprise et Max a fait un travail remarquable en qualifications samedi. Nous avons commencé à résoudre les problèmes, nous avons fait quatre tours de mise en grille et il a dit qu’il était vraiment satisfait de l’équilibre de la voiture. Nous n’avons donc jamais pu savoir si nous avions résolu ces problèmes » a d’abord confié Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’est évidemment frustrant d’avoir abandonné»
« Je pense qu’il est indéniable que Ferrari a été très, très forte ce week-end, et je félicite Carlos d’avoir perdu une appendice et d’avoir gagné de façon dominante ici. C’est donc évidemment frustrant d’avoir abandonné au quatrième tour avec Max. On aurait pu, on aurait dû... on ne sait jamais. Mais le seul retour que nous avons eu, c’est qu’il a dit dans ses tours sur la grille qu’il sentait que la voiture était bonne » a ensuite ajouté le patron de Red Bull. Reste maintenant à voir si les choses se dérouleront mieux pour Max Verstappen au Japon le 7 avril prochain.