En attendant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, qui se déroulera le 30 avril prochain, les pilotes de F1 peuvent prendre le temps de souffler un peu après un début de saison intense. Comme Max Verstappen et Charles Leclerc, Pierre Gasly semble d'ailleurs ravi d'avoir cette trêve, contrairement à Fernando Alonso qui préférait être en piste.
Après seulement trois courses, la F1 connaît une petite coupure en ce mois d’avril. Le prochain Grand Prix se tiendra le 30 avril prochain en Azerbaïdjan. Les pilotes auront donc le temps de souffler un peu avant la prochaine courses, et les écuries de travailler sur le développement de leurs monoplaces. Max Verstappen et Charles Leclerc avaient d’ailleurs bien accueilli cette trêve, à l’inverse de Fernando Alonso.
F1 : Il annonce une surprise pour l’avenir de Fernando Alonso https://t.co/48JLaebczv pic.twitter.com/ARP9xs1DnH
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
«C’est mieux d’être sur un circuit»
« Je préfère continuer à courir. Evidemment, vous l’utiliserez, cette pause, pour mieux préparer la prochaine course et revoir les trois premières. Et, vous savez, dans mon cas, je suis dans une nouvelle équipe, donc il y a certaines choses que nous voulons revoir. Donc, oui, c’est bien, mais c’est mieux d’être sur un circuit » confiait le pilote d’Aston Martin lorsqu’il avait été interrogé sur le sujet.
Début de saison intense pour Gasly
Cependant, Pierre Gasly est plutôt du même avis que Max Verstappen et se montre ravi de cette pause. « Le début de ma première saison avec Alpine a été très intense, avec de très bons moments, d’autres moins bons et d’autres encore plus intenses. Le fait d’être dans une nouvelle équipe et un nouvel environnement pour cette année avec Alpine n’a fait qu’augmenter cette intensité. Je suis vraiment content d’avoir cette petite pause ! » a expliqué le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Actuel 14e du classement des pilotes, Pierre Gasly est conscient de pouvoir mieux faire avec l’écurie française. À voir si le pilote de 27 ans arrivera à être plus performant à la reprise. Rendez-vous au Grand Prix d’Azerbaïdjan.