Affichant un rythme intéressant pendant le Grand Prix d'Australie, Alpine a finalement connu un dénouement terrible à Melbourne. En effet, Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont crashés et ont dû abandonner la course. Néanmoins, l'ancien pilote d'AlphaTauri préfère retenir le positif, même s'il estime s'être fait voler son résultat le 2 avril dernier.
Le 2 avril dernier, Alpine affichait un rythme intéressant à Melbourne. Pierre Gasly luttait notamment avec la Ferrari de Carlos Sainz Jr pendant une bonne partie du Grand Prix d’Australie. Mais la fin de la course ne s’est pas déroulée comme prévu pour l’écurie française. En effet, Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont crashés et ont été contraints d’abandonner. Si le résultat est frustrant, et qu’il estime s’être fait voler son résultat, le pilote de 27 ans préfère néanmoins retenir le positif.
F1 - Alpine : Gasly et Ocon déjà sous pression https://t.co/xhbv7s4Ade pic.twitter.com/62SYEUxtQz
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
«Ce n’est jamais agréable d’être frustré à ce point»
« L’Australie... par où commencer ? Je pense que, tout d’abord, si l’on regarde les aspects positifs, il s’agit d’un pas satisfaisant dans la bonne direction. En fait, c’était un très grand pas pour l’équipe au niveau du rythme. Je ne veux pas en dire trop sur la course, si ce n’est que je suis satisfait de la façon dont 98% de la course s’est déroulée pour nous. Malheureusement, les circonstances de course ont changé le dénouement et nous sommes repartis les mains vides. Ce n’est jamais agréable d’être frustré à ce point. Faire une bonne performance et se faire voler le résultat à la fin, c’est douloureux » a lâché Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«L’Australie est derrière nous»
« Je ne voulais pas trop y réfléchir après la course - juste exprimer ma déception - et essayer de m’en remettre le plus vite possible. En tant qu’équipe, nous avons évidemment fait un débriefing interne, dont nous garderons les résultats pour nous. Je suis quelqu’un de très positif et j’aime toujours regarder vers l’avant et non vers le passé. Comme je l’ai dit, l’Australie est derrière nous et déjà l’équipe et moi-même travaillons très dur et visons une nouvelle performance à Bakou et au-delà, mais avec un meilleur résultat » a ajouté le pilote d’Alpine. Le Français est déjà tourné vers le Grand Prix d’Azerbaïdjan, qui se tiendra le 30 avril prochain.