F1 : Avant le GP d'Autriche, ça chauffe entre Hamilton et Verstappen
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'ils ne soient plus à la lutte pour le titre mondial l'un contre l'autre, Max Verstappen et Lewis Hamilton n'ont pas pour autant oublié leur bataille mémorable la saison dernière qui a eu connu certains accrochages déjà mémorables, à l'image de celui à Silverstone. Et alors qu'Hamilton s'est réjoui d'une bataille plus propre avec Leclerc, Verstappen est lui ravi de voir que son rival continue d'apprendre à 37 ans. Ambiance.

C'est une évidence depuis la saison dernière, malgré le respect qui uni LewisHamilton et Max Verstappen, les deux champions ne partiront jamais en vacances ensemble. Et pour cause, ils se sont livrés une lutte mémorable la saison dernière, l'une des plus marquante de l'histoire de la F1. Arrivés à égalité lors du dernier rendez-vous de la saison, à Abu Dhabi, les deux pilotes ont été départagés par un scénario rocambolesque dans le dernier tour. Mais bien avant, certains évènements ont jalonné la saison de polémiques. On peut bien évidemment citer l'accrochage à Monza, lors duquel la Red Bull de Verstappen a fini sur la Mercedes d'Hamilton, la bataille à la limite à Interlagos ou encore le jeu très dangereux en Arabie Saoudite. Toutefois, tout avait commencé à Silverstone. Sur les terres du septuple champion du monde les deux pilotes réalisent un début de GP de légende, mais ce qui devait arriver se produit rapidement, à savoir un accrochage qui envoie Verstappen dans le décor. A l'entrée dans Copse, Hamilton, à l'intérieur, tente de passer, mais le Néerlandais se rabat, l'accident est inévitable et pousse la Red Bull à l'abandon alors que la Mercedes s'imposera. Et bien évidemment, chacun des deux pilotes rejettera la faute sur l'autre.

La réponse folle de Verstappen

Et bien évidemment, ces propos n'ont pas échappé à Max Verstappen. Invité à commenter la sortie de Lewis Hamilton, le Néerlandais se montre aussi offensif que sur la piste. « Je pense que c’est formidable qu’à 37 ans, à un moment donné, vous compreniez comment passer une corde dans un virage ! Lewis apprend donc c’est positif pour les jeunes pilotes : quand on a 37 ans, on apprend toujours ! Vous pouvez le voir clairement sur les images, bien sûr. Charles lui a en plus donné moins d’espace que moi l’année dernière, donc ça en dit assez. De plus, il a reçu une pénalité l’année dernière, donc il ne devrait même pas en parler et dire que j’étais à blâmer », lance-t-il dans des propos rapportés par Autosport. Clairement la saison 2021 n'est pas prête d'être oubliée. Mais le timing de la sortie de Lewis Hamilton peut également intriguer.

Un week-end bouillant pour Hamilton

Et pour cause, s'il était à domicile face à ses fans le week-end dernier à Silverstone, Lewis Hamilton est désormais sur les terres de Red Bull pour le GP d'Autriche ce week-end. Ses propos sur Max Verstappen risquent donc de chauffer les fans de l'écurie dirigée par Christian Horner. Et pour le Néerlandais, le pilote Mercedes devra assumer les conséquences de sa sortie médiatique : « Il doit vivre avec lui-même. » Réponse claire de Max Verstappen, comme à son habitude, qui ajoute que désormais il se concentre sur ses performances : « Je pense que c’est un peu maladroit mais, au final, ça n’a rien à voir avec ma performance. Je dois me concentrer sur ce qu’on fait ici. Je pense qu’on s’en sort plutôt bien cette année, donc on va continuer à travailler là-dessus plutôt qu’à regarder ce qui se passe derrière nous ! » 2021 est encore dans toutes les têtes.

Articles liés