F1 : Avant 2023, Red Bull prévient Verstappen
La rédaction

Dans quelques mois sera lancée la nouvelle saison de Formule 1. Mais pour RedBull, elle débutera avec un handicap puisque l’écurie autrichienne avait été sanctionnée après avoir dépassé les budgets des capés en 2021. Après avoir dominé la saison 2022 avec les deux titres mondiaux, RedBull devra donc rester concentré pour reproduire la même chose en 2023. C’est en tout cas le message envoyé par Christian Horner, le directeur l’écurie autrichienne. 

La saison 2023 débute dans quelques mois et les écuries commencent déjà à préparer la nouvelle année. Alors que RedBull avait dominé le championnat en 2022 avec les deux titres mondiaux, Christian Horner, le directeur de l’écurie autrichienne, a souhaité lancer un avertissement à son équipe.

« Vous apprenez lors de chaque course dans ce sport »

Dans des propos relayés par MotorSport, Christian Horner a souhaité évoquer la prochaine saison qui arrive. Le directeur de RedBull a notamment voulu prévenir son équipe, ainsi que ses pilotes de l'année compliquée qui les attend. « Vous apprenez lors de chaque course dans ce sport. Vous apprenez notamment qu’il est impossible de connaitre une vie tranquille, surtout lorsque vous êtes en tête. »

« Ne vous complaisez jamais dans la victoire et profitez de chaque résultat »

Christian Horner a notamment évoqué la domination de RedBull et envoie un message à son équipe. Le directeur de l’écurie autrichienne précise qu’il faut profiter de chaque victoire et qu’il ne faut jamais les sous-estimer. « Ne vous complaisez jamais dans la victoire et profitez de chaque résultat, de chaque triomphe et de chaque moment, car ils sont mérités et signifient beaucoup, il ne faut jamais les sous-estimer. »

« Il y a toujours des choses à apprendre »

Pour 2023, RedBull partira avec un handicap. Après avoir dépassé les budgets des capés en 2021, l’écurie autrichienne devra donc débuter la saison 2023 avec une réduction de 10% de son temps accordé en soufflerie. Christian Horner est revenu sur cette erreur commise et admet qu’il y a toujours des choses à apprendre. « Que ce soit avec les plafonds budgétaires ou avec les pilotes, il y a toujours des choses à apprendre. »

Articles liés