F1 : L’incroyable aveu de Verstappen sur son avenir
La rédaction

Depuis quelques mois, Max Verstappen ne cesse de s’exprimer sur son avenir en Formule 1. Alors que double champion du monde n’a jamais caché le fait qu’il ne serait plus en F1 à l’âge de ses 40 ans, le pilote RedBull a de nouveau laissé des indices sur son avenir. Le Néerlandais n’a d’ailleurs pas exclu de s’arrêter à ses 31 ans, soit au terme de son contrat avec l’écurie autrichienne qui se termine en 2028.

Sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen pourrait bientôt quitter la Formule 1. Alors qu’il a déjà avoué ne pas vouloir suivre l’exemple de Lewis Hamilton, qui ne semble pas encore décidé à quitter la F1, le Néerlandais a lâché un nouvel indice sur son avenir.

« J’ai souvent dit que c’est trop long »

Dans des propos relayés par MotorSport, Max Verstappen est revenu sur la longueur du calendrier de la Formule 1, qu’il estime être trop long. Le double champion du monde a d’ailleurs avoué que cela pourrait être une raison d’arrêter la F1. « J’ai souvent dit que c’est trop long. C’est la principale raison pour laquelle je ne continuerai pas à faire cela jusqu’à mes 40 ans. Ce n’est pas sain de voyager autant et d’être aussi actif. J’aime toujours autant ce sport, mais il faut aussi renoncer à beaucoup de choses. Cela peut paraître fou, car piloter en F1 est bien sûr un rêve pour beaucoup de gens. Mais vous êtes toujours très loin de chez vous et des gens que vous aimez. Il y a un moment où vous en avez fini avec ça. »

« Quand j’en aurai fini avec ça, j’arrêterai »

Max Verstappen a notamment avoué vouloir voir la nouvelle génération néerlandaise briller lorsqu’il quittera la Formule 1. « Mais c’est vraiment comme ça. Quand j’en aurai fini avec ça, j’arrêterai. C’est aussi simple que cela. J’espère que d’ici là, j’aurai réussi à inspirer et à motiver la jeune génération néerlandaise de telle sorte qu’au moment où je m’arrêterai, il y aura peut-être un nouveau talent prêt. J’espère que lorsque j’aurai 31 ans, il y en aura un nouveau de prêt. »

Articles liés