F1 : Max Verstappen reçoit un soutien de taille d'un concurrent
La rédaction

Incontestablement, Max Verstappen a dominé la saison 2022 de Formule 1. Champion du monde en titre, il a doublé la mise en dominant largement ses concurrents, en témoignent ses 15 victoires et 17 podiums. Malgré sa supériorité, le spectacle a été total selon le PDG de McLaren Zak Brown, dithyrambique au sujet du Néerlandais. 

L'histoire retiendra de cette saison 2022 de Formule 1 la domination totale de Max Verstappen. Incontestablement le plus fort au volant de sa RB18, il a remporté 15 Grands Prix pour 17 podiums tandis que son rythme infernal n'a pu être suivi par aucun pilote. 

Brown relève la domination de Verstappen 

Si la saison 2021 a été épique, entretenue par un duel au sommet entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, l'exercice 2022 a été bien différent. Toutefois, pour le PDG de McLaren, la domination du Néerlandais n'a pas gâché cette saison, bien au contraire : «Compte tenu de la domination de Max, nous pourrions penser que la saison a été ennuyeuse sur le papier [mais] nous n'avons pas cette impression. Je pense que toutes les courses ont été géniales», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par motorsport.com avant de se confier sur la saison de McLaren : «Nous n'avons pas été aussi compétitifs que l'an dernier mais je pense que nous avons formé une meilleure équipe cette année. Nous sommes plus solides sur le plan opérationnel, nos arrêts au stand sont meilleurs, nos investissements sont bientôt finalisés. Je pense donc que nous avons beaucoup appris». 

Articles liés