Arrivé en 2022 en remplacement de Sebastian Vettel qui était parti chez Aston Martin, George Russell a réalisé une excellente saison avec Mercedes en terminant à la quatrième place, devant Lewis Hamilton qui termine à la sixième position. James Vowles, le responsable de la stratégie, a débriefé la saison du nouveau pilote de l’écurie allemande.
Pour sa première saison avec Mercedes, George Russell a réussi à terminer à la quatrième place devant son coéquipier Lewis Hamilton, qui finit à la sixième position. James Vowles, le responsable de la stratégie de l’écurie allemande, a souhaité débriefer la saison de son nouveau pilote.
F1 : Battue par Red Bull et Ferrari, Mercedes lâche un terrible aveu https://t.co/P4XlxRamaB pic.twitter.com/6PFdiNrwDs
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
« George a fait un très bon travail cette année »
Dans des propos relayés par MotorSport, James Vowles est revenu sur la première saison de George Russell avec Mercedes. Il a souhaité louer ses performances et a évoqué son adaptation avec l’écurie allemande. « George a fait un très bon travail cette année, il se mesure aux meilleurs du monde et c’est votre référence. Ce qui est très clair, c’est qu’au début de l’année, lorsque nous avions une voiture qui était difficile, Lewis utilisait sa grande expérience pour nous aider et nous faire avancer. Pendant cette période, George s’est concentré sur l’apprentissage, s’est intégré à l’équipe et a obtenu un certain nombre de résultats qui lui ont été bénéfiques. Indépendamment de son rythme de qualification, son rythme de course a été très, très fort tout au long de l’année. »
« Il s’est adapté très rapidement et très bien »
James Vowles poursuit : « C’est vraiment ce que nous voulions comprendre. Comment s’intègre-t-il dans notre environnement ? Comment s’intègre-t-il dans l’équipe ? Comment travaille-t-il avec Lewis ? Comment travaille-t-il avec tous les autres ? Dans tous ces domaines, il a fait du très bon travail, c’était un grand pas en avant pour lui par rapport à Williams. Je pense que là où Williams opérait est évidemment d’un très haut niveau, mais là où nous opérons est un peu différent de ça. Il s’est adapté très rapidement et très bien. »