La saison de Formule 2021 a été monumentale. Le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a animé toute la saison et la victoire finale était indécise jusqu'au dernier Grand Prix, celui d'Abu Dhabi, où le Néerlandais remportait le titre après une décision controversée de la FIA. Toutefois, le Britannique ne semble pas rancunier au moment d'évoquer ce souvenir et lâche une étonnante révélation.
Le 12 décembre 2021, Max Verstappen remportait son premier titre de champion du monde après une victoire controversée lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Si sa rivalité sportive était épique avec Lewis Hamilton, le Néerlandais a survolé la saison 2022, là où le Britannique n'a remporté aucun Grand Prix.
F1 : Battue par Verstappen, Ferrari passe aux aveux https://t.co/9pOstNYPAG pic.twitter.com/aO3Lc7e812
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Hamilton ironise sur le numéro porté par Verstappen
Pour rappel, en tant que champion du monde en titre, Max Verstappen avait choisi de porter le numéro 1 sur sa monoplace RB18 plutôt que son habituel numéro 33. Champion du monde à 7 reprises, Lewis Hamilton a toujours fait le choix de conserver son numéro 44, même lorsqu'il était tenant du titre. Un détail sur lequel Lewis Hamilton a préféré s'amuser tandis qu'il semble avoir parfaitement digéré la défaite en 2021 et qu'il se projette désormais sur la saison à venir; après un exercice raté où il n'a remporté aucune course, une première depuis 2007 : «J’aurais bien sûr adoré être à l’avant et me battre avec eux. Mon but est maintenant de me débrasser du moindre sentiment négatif et d’aller de l’avant».