F1 : Schumacher tremble pour son avenir, il supplie Hamilton et Mercedes
Arthur Montagne

Après deux saisons chez Haas, Mick Schumacher n'a pas été conservé par l'écurie américaine en vue de la saison prochaine. Le vétéran Nico Hülkenberg prendra sa place. Par conséquent, le fils du septuple Champion du monde se retrouve sans baquet pour 2023. Une situation qui pousse Ralf Schumacher à espérer que son neveu puisse se relancer en tant que troisième pilote chez Mercedes.

Après une première saison prometteuse face à Nikita MazepinMick Schumacher devait confirmer face à un pilote beaucoup plus redoutable et expérimenté à savoir Kevin Magnussen. Et clairement, la saison du pilote allemand a été décevante, au point que Haas décide de ne pas le conserver en vue de la saison prochaine. Le fils du septuple champion du monde sera remplacé par Nico Hülkenberg et se retrouve officiellement sans baquet, la grille pour 2023 étant désormais complète. La seule option pour rester en F1 est donc d'obtenir un rôle de troisième pilote. Toto Wolff avait d'ailleurs ouvert la porte à cette option chez Mercedes. Et Ralf Schumacher confirme que ce serait une très belle opportunité.

«Pour Mick, ce serait certainement une démarche judicieuse»

« Mick vise un retour dans un cockpit de titulaire », assure tout d'abord l'oncle de Mick Schumacher à Sky Sports, avant d'ajouter qu'en attendant, un rôle de troisième pilote chez Mercedes serait une belle option. « Comme étape intermédiaire, un engagement en tant que pilote d'essais et de réserve chez Mercedes est évoqué. Pour Mick, ce serait certainement une démarche judicieuse car il pourrait travailler avec une équipe qui a beaucoup d'expérience et qui pourrait l'aider à progresser. Les procédures chez Haas et Mercedes sont différentes et c'est quelque chose dont Mick peut bénéficier », ajoute l'ancien pilote qui rêve de voir son neveu apprendre aux côtés de Lewis Hamilton et George Russel.

«Ce serait incroyable pour Mick de travailler avec Hamilton»

« Pour lui, il serait assurément important de travailler avec une équipe comme Mercedes, de faire du travail en simulateur, d'apprendre de Lewis Hamilton et George Russell, qui ont tous deux gagné des courses ou, dans le cas de Hamilton, des Championnats du monde. Mick pourrait acquérir une expérience d'une richesse incroyable là-bas. Hamilton est maintenant si avancé en âge qu'il transmet beaucoup de choses aux jeunes pilotes. Tout bien considéré, ce serait incroyable pour Mick de travailler avec ces deux pilotes et avec une telle structure, surtout parce qu'ils veulent de lui. On peut difficilement le dire plus clairement, comme l'a fait Toto Wolff. Ce serait aussi une nouvelle expérience pour Mick après une telle année, d'être enfin dans une équipe qui le soutient », conclut Ralf Schumacher.

Articles liés