F1 : «Aucune excuse», Mercedes se fait clasher
La rédaction

Red Bull a déjà assommé toute concurrence en ce début de saison en Formule 1. Ses deux pilotes ont à chaque fois, lors des deux premières courses, terminés aux deux premières places, ne laissant que des miettes à leurs poursuivants.  Pour le directeur de McLaren qui regarde de loin cette lutte pour les premières places, les équipes proches de Red Bull n'ont aucune excuse pour ne pas tenter de rivaliser avec eux. 

Andrea Stella, le directeur de McLaren a fustigé les écuries proches de Red Bull comme Mercedes, Ferrari et même la sienne de ne pas être plus concurrent avec le taureau rouge. Compte tenu des moyens dont les écuries disposent, il prédit tout de même un écart qui faiblirait au fil des courses. 

« Je m'attends à ce que le peloton se rapproche de Red Bull »

Dans des propos rapportés par motorsport.com, Andrea Stella voit Red Bull subir plus de concurrence au fur et à mesure de la saison : « L'avantage actuel semble suffisamment important pour que Red Bull ne soit pas trop affecté par le fait de ne pas autant développer la voiture que les équipes de derrière. Je m'attends à ça, mais je m'attends aussi à ce que les autres équipes s'inspirent de Red Bull non seulement d'un point de vue moral mais aussi d'un point de vue technique. La saison est longue, il y a le temps d'appliquer les informations que l'on obtient sur le développement, donc je m'attends à ce que le peloton se rapproche encore plus de Red Bull vers la fin de la saison. »

« Les autres équipes n'ont aucune excuse »

Andrea Stella poursuit : « Avec toutes les informations dont on dispose aujourd'hui, même avec la possibilité d'observer les voitures puisqu'elles sont exposées le vendredi, je pense que les autres équipes n'ont aucune excuse en disant qu'elles ne savent pas quoi faire. Donc je n'arrête pas de dire que c'est aux autres équipes de saisir les opportunités pour s'améliorer. En fin de compte, si on est plus rapide, on gagnera des courses. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. » Mercedes et Hamilton savent quoi faire. 

Articles liés