F1 : Aston Martin jubile, Alonso calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sans faire de bruit, Aston Martin poursuit sur sa lancée de 2023 en réalisant un bon début de saison. Cela s’est traduit dimanche lors du Grand Prix d’Australie, où Fernando Alonso et Lance Stroll ont tous deux ramenés des points. Malgré la satisfaction globale au sein de l’écurie, le pilote espagnol lui, a dénoncé un manque de rythme.

« Tout le mérite revient à nos deux pilotes »

Team principal d’Aston Martin, Mike Krack s’est d’ailleurs félicité de ce week-end à Melbourne : « Ce fut une course solide à l’Albert Park et nous avons marqué douze points au championnat. Tout le mérite revient à nos deux pilotes qui ont converti nos positions sur la grille en points, et en utilisant des stratégies pneumatiques très différentes. La course de Fernando [Alonso] a bénéficié de la voiture de sécurité virtuelle – bien que ce fut surprenant de le voir chuter à la huitième place avec la pénalité d’après courses, mais nous devons accepter cette décision », a lâché l’ingénieur luxembourgeois dans des propos relayés par F1Only.

« C’était un week-end difficile pour nous en termes de rythme »

Mais de son côté, Fernando Alonso a quant à lui noter quelques problèmes : « C’était un week-end difficile pour nous en termes de rythme. Lors de la course, nous avons eu de la chance avec la voiture de sécurité [virtuelle] au début avec Lewis [Hamilton a abandonné au 17e tour]. Ensuite, les arrêts au stand ont été excellents, donc grâce à la stratégie et un peu de chance, nous avons pu maximiser les points. Mais il ne faut pas oublier que le rythme a été difficile tout le week-end. L’année dernière en Australie, nous avons aussi été un peu en retrait par rapport à d’autres courses. Nous devons donc chercher à nous améliorer », a ainsi expliqué l’Asturien…

Articles liés