Lors du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, Sebastian Vettel faisait ses adieux à la Formule 1 après y avoir consacré 16 années de sa vie. Dans un entretien accordé à ServusTV, le quadruple champion du monde n’a pas caché que ce moment a été très spécial pour lui. L’Allemand a notamment été interrogé sur la saison de Max Verstappen et a souhaité rendre hommage au Néerlandais.
À Abu Dhabi, Sebastian Vettel mettait fin à sa carrière en Formule 1 après y avoir consacré 16 années de sa vie. Le quadruple champion du monde s’est f’ailleurs exprimé sur son dernier Grand Prix lors d’un entretien accordé à ServusTV.
F1 : Nouvelle règle surprenante, Hamilton est prévenu https://t.co/yWs17Q5ngE pic.twitter.com/PEvYDcPcQ8
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
« C’était quelque chose de spécial »
Dans des propos relayés par MotorSport, Sebastian Vettel est revenu sur son dernier Grand Prix de sa carrière à Abu Dhabi. Le quadruple champion du monde avoue avoir été chanceux d’avoir pu célébrer de cette manière ses adieux à la Formule 1 et admet que cela a rendu les choses plus difficiles. « C’était un peu étrange, vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Je suis très chanceux d’avoir pu célébrer un si bel adieu. La reconnaissance des autres pilotes signifie beaucoup pour moi. C’était quelque chose de spécial, et cela rend les choses deux fois plus difficiles. »
« Je ne peux que féliciter Max »
Sebastian Vettel a notamment évoqué la saison de Max Verstappen. Le quadruple champion du monde a tenu à rendre hommage au Néerlandais et ne peut que le féliciter de son incroyable année avec RedBull. « Je ne peux que féliciter Max, sa performance en 2022 a été phénoménale. Il n’y a jamais eu un pilote de Formule 1 qui est arrivé comme ça et qui a aussi été un peu insolent tout de suite. Il a déjà un flair incroyable, vous pouvez le voir quand vous voyez ce qu’il fait avec la voiture. Et il lit les situations en course extrêmement rapidement. Vous ne pouvez que lui tirer votre chapeau. »