F1 : Ancien coéquipier d'Hamilton, il s’enflamme pour Verstappen
Pierrick Levallet

Sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen a dominé la F1 en 2022. Le Néerlandais n'a laissé aucune chance à ses rivaux au volant de sa Red Bull. Max Verstappen est sans doute l'un des deux meilleurs pilotes du paddock actuel. Mais Nico Rosberg le considère déjà comme l'un des meilleurs de tous les temps.

À 24 ans, Max Verstappen est déjà double champion du monde. Le Néerlandais a été sacré avec quelques courses d’avance cette saison, puisqu’il était mathématiquement irrattrapable après sa victoire au Japon en octobre dernier. Le pilote de Red Bull a connu une saison 2022 plutôt paisible en comparaison à son année 2021 avec sa rivalité avec Lewis HamiltonMax Verstappen est l’un des meilleurs pilotes du paddock actuel, si ce n’est le meilleur. Mais Nico Rosberg va encore plus loin.

«Il est déjà l’un des meilleurs de tous les temps»

« C’est un pilote incroyable ! Je pense qu’il est assez facile de dire, même maintenant, qu’il sera l’un des meilleurs de tous les temps, et si vous regardez les statistiques, il l’est même maintenant. C’est un double champion du monde, mais avec toutes les victoires en course qu’il a pu avoir, c’est plus que Alonso [Fernando]. Il est déjà l’un des meilleurs de tous les temps, et je pense qu’il ne fait que commencer. Il va certainement le confirmer dans la prochaine décennie. Son niveau de pilotage est phénoménal et c’est formidable d’en être témoin » explique l’ancien pilote de Mercedes, champion du monde en 2016, au micro de Sky Sports.

«L’une des meilleures saisons en termes de pilotage que nous n’ayons jamais vues»

Nico Rosberg est ensuite revenu sur la saison de haut vol de Max Verstappen en 2022 : « Nous devons également nous rappeler que ce n’est pas comme si dès le début de cette année sa voiture était plus rapide que les autres. La Ferrari était la voiture la plus rapide au début de la saison, et pourtant, il a obtenu ces quinze victoires incroyables et a vraiment détruit la concurrence. Si vous regardez les points, il a marqué 146 points de plus que n’importe qui d’autre, c’est irréel. C’est certainement l’une des meilleures saisons en termes de pilotage que nous n’ayons jamais vues. » L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton est totalement fan du pilote de Red Bull. À voir si le temps lui donnera raison.

Articles liés