Agé de 33 ans, Daniel Ricciardo a été poussé vers la sortie par McLaren, qui a décidé de recruter Oscar Piastri pour le remplacer. La suite pour le pilote australien ? Il y a quelques jours, il avait ouvert la porte à une retraite définitive. Mais avant de prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis, Ricciardo n'a pas exclu un retour très prochainement.
Alors que la Formule 1 débarque aux Etats-Unis, Daniel Ricciardo a marqué les esprits en arrivant sur le circuit en cheval. Très apprécié dans le paddock, le pilote australien profite des dernières courses de la saison. Car l'homme de 33 ans ne fera plus partie de l'écurie McLaren la saison prochaine. L'équipe a décidé de le remplacer par Oscar Piastri. Il y a quelques jours, Ricciardo a laissé entendre qu'il pourrait définitivement se retirer après cette mise à l'écart.
F1 - GP des États-Unis : Le programme à Austin https://t.co/KdBJucqKf0 pic.twitter.com/LNiAikdeUO
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Ricciardo ouvre la porte à une retraite
« Peut-être que je prends une année sabbatique et que je dirai ’vous savez quoi ? En fait, je n’ai pas envie de revenir’. Alors j’aurai ma réponse. Mais en fin de compte, je pense que si je devais prendre une année sabbatique, j’ai confiance quant au fait que je me sentirais comme pendant le Covid. J’avais passé trois mois à la ferme en Australie, et j’étais juste tellement motivé et affamé que j’étais totalement impatient de revenir en compétition. Et si ce n’est pas le cas, alors qu’il en soit ainsi. Mais c’est la partie des choses avec laquelle je suis plutôt à l’aise » a confié Ricciardo.
Avant le GP des Etats-Unis, il en remet une couche sur son avenir
Mais avant de prendre le départ, Ricciardo a finalement ouvert la porte à un retour et a cité Fernando Alonso et Lewis Hamilton pour illustrer ses propos. « J’étais au courant qu’il y avait un baquet potentiellement disponible chez Haas et Williams, il n’y a donc rien de nouveau pour moi. Mon équipe a essayé de mettre en place un plan auquel je crois et qui me permettra de réussir sur le long terme. Je sais que j’ai 33 ans, mais je regarde Alonso, je regarde Lewis, et si je veux encore être ici, ce qui est vraiment le cas, je sais que je peux. Il ne s’agit pas de sauter dans le premier baquet disponible pour la saison prochaine. Je ne dis rien de nouveau, mais j’essaie de voir au-delà afin de faire en sorte de gagner des courses à nouveau » a déclaré l'Australien dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Selon certaines sources, il pourrait occuper un rôle de développeur chez Mercedes.