Fernando Alonso arrive au crépuscule de sa carrière. Le double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 va fêter ses 43 ans le 29 juillet prochain. Le pilote espagnol sait tout de même que la fin de sa carrière approche et il a récemment avoué que sa retraite devrait intervenir prochainement.
Avec Lewis Hamilton, Fernando Alonso fait partie des pilotes les plus vieux sur la ligne de départ, lors de chaque course. Le pilote espagnol aura marqué l'histoire de son sport, en devenant le seul et unique champion du monde espagnol de Formule 1. Mais la fin de carrière approche...
Alonso a prolongé jusqu'en 2026
En avril dernier, Aston Martin et Fernando Alonso annonçaient la prolongation de leur collaboration pour deux saisons. Le pilote espagnol est donc lié à l'écurie anglaise jusqu'en 2026 et conduira une monoplace jusqu'à ses 45 ans. La nouvelle réglementation de 2026 et la capacité d'Aston Martin à bien l'appréhender aura certainement une grande influence sur la suite de la carrière du double champion du monde espagnol.
F1 : Alonso s'inquiète pour cette grande révolution https://t.co/jK0ojOFoKi pic.twitter.com/KQZi0NRWWJ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
«Je sais que le moment où je dirai à 100 % "bye bye" à la F1 va bientôt arriver»
A quelques instants du Grand Prix d'Espagne,Fernando Alonso a évoqué son avenir en Formule 1 et plus particulièrement sa retraite, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto : « Je sais que le moment où je dirai à 100 % « bye bye » à la F1 va bientôt arriver, et je ne sais pas exactement ce que je vais faire. C’est quelque chose d’étrange parce que nous sommes des gens privilégiés, seulement 20 au monde à conduire des Formule 1, il est donc logique que vous pensiez que vous aimerez faire cela tant que vous êtes rapide et heureux. Mais en même temps, cela vous enlève tout ce qui vous rend heureux ailleurs dans la vie. Certains ajustements seront faits, ma famille venant à plus de courses et ce genre de choses, pour essayer d’avoir moins d’inconvénients. »