F1 : Alonso crée le chaos, Gasly jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il ait prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec AlphaTauri, Pierre Gasly a tout de même changé d'écurie afin de s'engager avec Alpine. Un retournement de situation qui est uniquement du à la décision de Fernando Alonso de rejoindre Aston Martin et qui a mis le feu au marché qui s'annonçait pourtant calme l'été dernier.

Gasly ne pensait pas bouger avant 2024

« On suit toujours le marché. A un moment donné, il semblait de plus en plus probable qu’il y avait une chance que Daniel [Ricciardo] garde son baquet chez McLaren, ce qui aurait voulu dire qu’il aurait été en fin de contrat au même moment que moi, soit à la fin de la saison 2023 », lance le pilote français dans des propos rapportés par F1i. Mais finalement, Fernando Alonso a décidé de quitter son baquet chez Alpine pour succéder à Sebastian Vettel. Et Pierre Gasly a sauté sur l'occasion.

Alonso a tout changé

« Et Fernando s’était vu proposer un contrat d’un an pour prolonger avec Alpine. Donc à ce moment-là, toutes les opportunités ne devaient se présenter qu’en 2024, au plus tôt. D’autant que j’avais déjà signé avec AlphaTauri pour aller jusqu’à la fin de mon contrat Red Bull, mais tout a finalement complètement changé à partir du moment où Fernando est parti. Cela a vraiment déclenché tout le chaos qui s’en est suivi, et au final ce fut un chaos positif pour moi car cela m’a offert une opportunité incroyable de rejoindre Alpine pour 2023. C’était clairement inattendu », ajoute le nouveau pilote Alpine.

Articles liés